CHR Pro Expo : une première réussie

Ajaccio (20) Le salon, qui s'est déroulé du 18 au 20 novembre, a été une totale réussite, 2 000 professionnels ayant pris part à la manifestation, soit le double du nombre attendu.

Publié le 23 novembre 2015 à 09:21
"On misait pour cette première édition sur la venue de 1 000 professionnels. On en a accueilli le double, ce qui traduit un réel engouement pour l'hôtellerie-restauration, l'un des axes forts de l'économie corse", affirme Michel Arena, l'organisateur de CHR Pro Expo, qui s'est tenu du 18 au 20 novembre à Ajaccio (Corse du Sud).

Sur les 76 exposants, 20 venaient du continent et, parmi eux, figuraient les plus importantes sociétés du secteur avec, notamment pour les hôtels, les leaders de la réservation en ligne. 

"Le salon a permis aux professionnels de rencontrer des fournisseurs, de découvrir les derniers matériels mais aussi d'échanger dans un contexte d'après-saison touristique où tout le monde a plus de temps", ajoute Michel Arena. L'une des satisfactions des organisateurs réside dans le fait que "les professionnels sont venus de toute la Corse. Nous rencontrer n'est pas évident car se déplacer sur l'île n'est pas facile. Il faut, par exemple, 2 h 30 pour aller de Calvi à Ajaccio alors qu'il en faut moins pour rejoindre le continent", rappelle Bernard Giudicelli, président de l'Umih 20. "Le salon nous a permis d'échanger entre confrères. Nombre d'étudiants ont participé aux conférences organisées par l'Umih, notamment sur le paracommercialisme", ajoute le responsable syndical.

Rendez-vous fin 2016, début 2017

Le salon devait se tenir tous les deux ans. "Mais, face à une réelle demande, on envisage d'organiser la deuxième édition fin 2016 ou début 2017", souligne Michel Arena qui, avant de prendre une décision, va "solliciter les avis des professionnels présents à la première édition".

 

Une présence accrue de chefs du continent est envisagée pour d'éventuels concours de cuisine. Pour la première édition, des démonstrations ont eu lieu sur les stands des exposants.

Le salon s'est articulé autour de quatre thèmes : équipement et aménagement, accueil et service, gestion et commercialisation, alimentation et boisson.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - L ISLE SUR LA SORGUE

Solelh un bistro gourmand au cœur de l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires ! Ouvert depuis 2022 par l'équipe du Vivier restaurant étoilé au Michelin viens juste d'obtenir son BIB ! Un lieu contemporain et convivial, guidé par une cuisine de bistronomie moderne. Recrute - Un (e) CHEF DE PARTI

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

65 - SAILHAN

Nouvelle table gastronomique de 25 couverts Ambiance chaleureuse et conviviale Petite équipe dynamique Produits frais et locaux CDI ou CDD saisonnier 39h semaine Expérience sur poste similaire Disponibilité immédiate Logement dans le village Contactez-nous : 06 45 20 92 20 restaurant@e

Posté le 18 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume 150 à 20

Posté le 18 avril 2024