Prochaine loi sur le numérique : le GNI réclame une vraie moralisation d'internet

Publié le 10 juillet 2015 à 13:05

« Une atteinte à la liberté des hôteliers est un frein évident à la concurrence »  rappelle Didier Chenet, président du GNI qui salue l'adoption définitive de la loi Macron, hier, jeudi 9 juillet. « Au terme d'un combat qui nous a pris des années, nous pouvons affirmer qu'avec cette loi, très vite nos clients vont se rendre compte qu'il est plus intéressant de réserver en direct sur le propre site de l'hôtel car, sans commission, leurs tarifs seront plus attractifs. Nos hôteliers pourront reprendre leur liberté et avec la maîtrise de leur destinée, même s'il nous faut rappeler que d'autres concurrences déloyales nous fragilisent » estime le GNI qui entend "poursuivre son oeuvre de moralisation sur la toile. Nous voulons contribuer à la prochaine Loi numérique qui sera à l'automne présentée à l'Assemblée Nationale. Au menu : l'interdiction du brandjacking, ce pratique qui consiste pour nombre de sites et notamment d'OTA à acheter des mots clefs, propriétés des professionnels, sans leur consentement afin de capter les clients de leur site ; l'application aux meublés touristiques de règles permettant de garantir l'accueil, la sécurité et le confort de nos touristes et l'application de la fiscalité française ; ou encore l'inscription dans la Loi de la norme AFNOR sur les avis internet afin de fiabiliser les sites d'opinion. La moralisation d'internet est indispensable dans l'intérêt des entreprises de l'économie réelle, celles qui emploient et paient des impôts. Elle passe par une réglementation adaptée et non une interdiction. Nous revendiquons le droit à une concurrence saine et loyale entre tous les acteurs de l'économie »


Commentaires
Photo
Yves CINOTTI

vendredi 10 juillet 2015

Je doute fort que la loi française puisse imposer la norme AFNOR concernant les commentaires des clients à des opérateurs implantés à l'étranger.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

69 - LYON 03

PARLONS DE NOUS : Le Hangar est le Restaurant de l'Hôtel Mercure Lyon Centre Lumière ****, idéalement situé Metro Sans soucis dans le 3ème arrondissement de Lyon. Notre établissement, entièrement rénové en 2018, est un restaurant bistronomique comme on les aime aujourd'hui, que ce soit pour d

Posté le 26 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

34 - MAUGUIO

Très bel établissement de bord de mer situé dans l'Hérault recherche un SECOND DE CUISINE (H/F) expérimenté pour une cuisine de produit frais. Il sera remplacé le chef et gérer une brigade allant jusqu'à huit personnes. Le poste est en CDD logé ou CDI.

Posté le 26 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

39 - BONLIEU

SAISON ETE Jura, région des lacs, Cherche Commis(e) de salle pour restaurant Gastronomique. Structure conviviale. Possibilité d'évolution. Poste logé, nourri. Capacité 20 couverts, poste varié. Personne motivée et sérieuse. Expérience similaire préférable. Envoyer CV à contact@aubergedelapoutre.com

Posté le 26 avril 2024