Participez à la définition du fait maison

Sylvia Pinel, ministre du tourisme a ouvert une consultation en ligne sur les modalités d'application du « fait maison », auprès des restaurateurs et des consommateurs. Vous avez un mois pour donner votre avis.

Publié le 05 mars 2014 à 10:23

Dans le cadre de l'élaboration du décret d'application du « fait maison », Sylvia Pinel, a ouvert une grande consultation en ligne, du 4 mars au 4 avril 2014 accessible sur www.artisanat-commerce-tourisme.gouv.fr/fait-maison/participez.

Cette consultation permettra de mieux cerner les pratiques des professionnels et les demandes des consommateurs.

Les résultats de cette consultation permettront d'enrichir les travaux d'élaboration du décret qui auront lieu durant le mois de mars en concertation avec les organisations professionnelles du secteur de la restauration et les associations de consommateurs. Ce décret d'application permettra de préciser la définition des produits bruts et les modalités de mise en oeuvre du « fait maison ».

L'obligation d'indiquer sur les cartes des restaurants les plats faits maison, a été définitivement adoptée par le parlement suite à l'adoption du projet de loi consommation de Benoît Hamon, le 13 février dernier.

Dès cet été, la mention « fait maison » devra être inscrite sur les cartes des restaurants, à côté des plats entièrement cuisinés sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels de cuisine.

Cette mesure permettra de renforcer l'information des consommateurs et de valoriser le travail des professionnels de la restauration.


Commentaires
Photo
Romy CARRERE

mercredi 12 mars 2014

Enquête : L'Hôtellerie Restauration vous propose de lever les ambiguïtés présentes dans la loi sur le fait maison. Cela vous prendra 3 minutes. Merci d'avance d'apporter vos réponses en cliquant ici.
Photo
Romy CARRERE

vendredi 14 mars 2014

L'enquête sur le 'fait maison' est désormais close.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

21 - BEAUNE

Offre d'emploi : Sous-Chef de Cuisine h/f Bienvenue à l'Hôtel voco Beaune - Cité des Vins, une nouvelle destination exceptionnelle qui ouvrira ses portes en juin 2024 à Beaune, Bourgogne. En tant que membre de la marque voco du groupe IHG, notre hôtel 4 étoiles propose 74 chambres luxueuses, un r

Posté le 28 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

56 - LARMOR PLAGE

Hôtel *** Restaurant face à la mer en BRETAGNE à Larmor Plage dans le Morbihan, belle clientèle. Recherche SECOND(E) ou CHEF(FE) EXECUTIF(VE) pour renforcer son équipe.

Posté le 28 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - BALMA

Restaurant le Carrousel Balma, recrute un second de cuisine capable de gérer le passe, le poste chaud, participer à l'élaboration de recettes et passer les commandes lors des repos du chef.Pour le poste chef de partie chaud, nous recherchons une personne capable de maîtriser les cuissons et les rece

Posté le 28 mars 2024