78 - JOUY EN JOSAS

13/05/2025

Gouvernante H/F

CDI

Expérience exigée

2j repos consécutifs


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Gouvernant(e) d'Etage Le/la gouvernant(e) d'étage supervise les activités quotidiennes du service des étages. ​ Il/elle contrôle le travail des femmes de chambre, femmes de ménage et équipiers sous la direction du gouvernant général. Responsabilités générales : Se soucier en permanence de la qualité de son travail, de celle de son équipe et de la prestation offerte aux clients.​ Veiller au respect de l'application des procédures internes et de celles du groupe en ce qui concerne la propreté, l'hygiène et les standards qualité des prestations offertes aux clients.​ Transmettre à la direction et à l'ensemble de l'équipe des étages les informations importantes et s'assurer de la bonne compréhension de celles-ci.​ Favoriser la communication au sein de l'équipe des étages, ainsi qu'avec les autres départements de l'hôtel et face à la clientèle.​ S'assurer de l'organisation efficace du travail de son équipe (femmes de chambres, équipiers…) en fonction des objectifs qui lui seront confiés.​ Être un élément motivant et moteur pour son équipe ainsi que pour l'ensemble des collaborateurs de l'hôtel.​ Contrôler avec rigueur le travail de son équipe.​ Donner l'exemple et véhiculer une image positive de son équipe, de son hôtel et du groupe. Adopter une attitude irréprochable, tant au niveau de son travail et de son comportement.​ Etablir d'excellents contacts avec la clientèle. ​ Etre attentif aux détails et à la propreté de l'hôtel.​ Veiller à la sécurité de son équipe.​ Travailler en équipe et respecter ses collègues de travail.​ Assister et participer aux formations que Dolce lui propose.​ Assister aux réunions de son service.​ Garder une apparence soignée et veiller au respect de sa tenue de travail ainsi qu'au port du badge.​ Porter et faire porter les équipements de protection individuelle mis à disposition. Missions Métier : Contrôler et mettre à jour toutes les chambres et parties communes de sa zone.​ Enregistrer les chambres disponibles le plus rapidement possible. ​ Vérifier le rapport de divergence avec la réception avant la fin de son shift.​ Prendre en compte les demandes spécifiques des clients, les exécuter ou les communiquer au service concerné (technique, personnel d'étage…)​ Signaler et suivre les réparations à effectuer au service technique par l'intermédiaire du logiciel hôtelier. ​ Former et organiser le travail de son équipe.​ Maintenir ses étages propres et ordonnés.​ Apporter son aide aux clients.​ Assister la gouvernante dans le contrôle des coûts et de la masse salariale.​ Assister la gouvernante dans la réalisation des inventaires.​ Participer à l'élaboration des procédures de son département.​ Assurer le suivi des objets trouvés.​ Participer activement aux réunions de son service​. Connaître les consignes de sécurité et la conduite à tenir en cas de problème. PROFIL : CAP services hôteliers.​ BP gouvernante.​ Bac technologique hôtellerie et restauration.​ 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine hôtelier à ce même poste.​ Connaissance et pratique des outils informatiques.​ Aptitude à manager.​ Autonomie, rigueur, organisation.​ Très forte orientation client.​ Sens du détail et de l'esthétique.​ Discrétion. ​ Esprit d'équipe.​ Autonomie.​ Excellente présentation et allocution.​ Maîtrise de l'anglais.​ Une autre langue étrangère appréciée.