Manger vite et convivial au coin du zinc

Heineken vous accompagne dans l'installation d'une pause déjeuner rapide et conviviale. Sur le pouce...

Publié le 24 octobre 2013 à 17:03
Comment concilier l'attrait pour les CHR et la nécessité de déjeuner en moins d'une heure ? Une question à laquelle Heineken a souhaité répondre en lançant Sur le Pouce, « une formule qui replace le café et le comptoir au coeur de la pause déjeuner ».  Le brasseur s'est notamment appuyé sur le sondage Ifop pour Heineken qui montre que 62% des français qui déjeunent à l'extérieur consacrent moins d'une heure à leur pause déjeuner et que plus d'un français sur deux déjeune à l'extérieur au moins une fois par mois.  L'enquête révèle également que la bière est la boisson alcoolisée préférée sur ce créneau, à égalité avec les sodas. Il s'agit pour le brasseur d'accompagner les établissements dans l'installation d'une offre adaptée aux exigences des consommateurs. Loïc Latour, Directeur commercial Consommation Hors-Domicile (CHD) de Heineken Entreprise, ajoute : « Avec Sur le Pouce, Heineken propose aujourd'hui aux acteurs du CHR une formule qui répond à l'attrait des consommateurs français pour le café et l'esprit du comptoir, tout en étant adaptée à l'évolution de leurs attentes et de leurs contraintes au moment de la pause déjeuner. » Une formule à la fois rapide et conviviale, autour de la bière pression, du plat du jour ou du sandwich et du café. L'enjeu est d'autant plus important pour le bistrot que la bière représente plus de 20% du chiffre d'affaires pour 80% des bars en France rappelle Heineken. Un chiffre qui atteint en moyenne, pour les établissements clients de Heineken Entreprise, 30 à 40% du chiffre d'affaires…


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

15 - LANOBRE

Brasserie familiale située sur un emplacement exceptionnel au bord de l'eau, et à proximité immédiate d'un site touristique majeur du Cantal recherche personnel, H/F pour la saison d'été. Postes à pourvoir : chef de rang, chef de partie, cuisinier. Expérience souhaitée sur poste similaire.

Posté le 29 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 05

Restaurant Les Évadés, 4 rue du palais de justice à Lyon , recherche un second de cuisine. Nous demandons une expérience sur les services soutenus ( type brasserie ) et une base de connaissance culinaire traditionnelle. Salaire motivant et évolutif si résultat satisfaisant.

Posté le 29 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Restaurant traditionnel à Yvoire au bord du Lac Léman Maitre restaurateur - Guide Michelin - 2 Toques Gault&Millau recherche pour compléter son équipe h/f: 1 CHEF DE PARTIE confirmé poste Chaud OU garde manger - 1 Patissier de restaurant - 1 Barman de restaurant ( préparation boisson et envoi)

Posté le 29 mai 2025