Tables & Auberges de France : du nouveau dans le guide 2012
Vie professionnelle - mardi 13 mars 2012 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Toulouse (31) Le guide 2012, édité à 50 000 exemplaires, comprend 160 nouveaux chefs et une première sélection de 54 bistrots gourmands.
"On s'ouvre aux bistrots qui offrent une cuisine gourmande, authentique, française, de bon rapport qualité-prix et réalisée par des professionnels", affirme Jean Lanau, le président-fondateur de l'association Tables & Auberges de France.
Parmi les 160 nouveaux venus, il y a 13 Tables de Prestige, la plus haute distinction dans le guide. "Table de Prestige ne signifie pas élitisme mais qualité et sérieux Le guide inclut toutes les formes de restauration à partir du moment où elles sont de qualité", ajoute Jean Lanau.
Les chefs sont sélectionnés après un audit mystère autour de 3 critères appelés les 3 A : accueil (professionnalisme de l'exploitant), assiette (qualité des produits), aménagements soignés (qualification des équipes, hygiène et sécurité alimentaire).
Les 3 A
"On a créé ces critères il y a trois ans selon le principe des agences de notation. Mais à Tables & Auberges, personne n'a perdu de A", souligne le président de l'association créée voilà seize ans à Toulouse. Les professionnels sont répartis en Table de Prestige, Table Gastronomique, Table de Terroir et Bistrot Gourmand.
Le guide 2012 référence 1 037 établissements (478 restaurants et 559 hôtels-restaurants). Tables & Auberges de France se décline aussi en guides thématiques téléchargeables sur tables-auberges.com.
Bernard Degioanni |
Derniers commentaires
Le repos hebdomadaire
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire