Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Perpignan se prépare pour son Palais gourmand

Vie professionnelle - vendredi 9 mars 2012 17:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Perpignan (66) Le 25 mars prochain, la ville accueillera cette manifestation organisée par les Toques blanches du Roussillon. Un événement de dimension internationale qui met en valeur, tous les deux ans, la gastronomie catalane.



Plus de 2 000 convives ont participé à la dernière édition du Palais gourmand.
Plus de 2 000 convives ont participé à la dernière édition du Palais gourmand.

Grand événement gastronomique organisé tous les deux ans au Palais des expositions de Perpignan, le Palais Gourmand prend à chaque édition une dimension toujours plus internationale. Après avoir accueilli en 2010 des cuisiniers européens, venus notamment de Pologne, la manifestation du 25 mars 2012 sera placée sous la bannière la plus étoilée du monde, avec près de 250 Maîtres cuisiniers de France qui transformeront le temps d'une soirée la cité catalane en capitale de la gastronomie. Ce sera l'occasion de mettre une nouvelle fois à l'honneur le terroir des Pyrénées-Orientales, à travers une quarantaine de plats préparés par les grands chefs du département, sous l'autorité des Toques Blanches du Roussillon. Car c'est cette association qui est à l'origine du Palais gourmand, organisé en partenariat avec la chambre de commerce et d'industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales.

Le public dégustera aussi les meilleurs produits sélectionnés par les charcutiers, boulangers, producteurs des Jardins de Perpignan, fromagers, producteurs de miel et vignerons des Pyrénées-Orientales...

Quatres chefs étoilés 
"L'association des Toques blanches regroupe quarante chefs cuisiniers ayant pour vocation de maintenir, diffuser, promouvoir la cuisine et les savoir-faire culinaires des Pyrénées-Orientales, mais aussi l'apprentissage et assurer la promotion des produits régionaux", rappelle le président Jean Plouzennec. L'association peut s'appuyer notamment pour cela sur le talent des quatre chefs étoilés des Pyrénées-Orientales : Bart Thoelen (Les Palmiers, Laroque-des-Albères), Christophe Comes (La Galinette, Perpignan), Jean-Paul Hartmann (L'Almandin, Saint-Cyprien) et Frédéric Bacquié (La Balette, Collioure). Des chefs qui seront bien sûr présents pour l'édition 2012 du Palais gourmand.
Francis Matéo

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services