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En Haute-Loire, les Logis veulent communiquer

Vie professionnelle - vendredi 9 mars 2012 14:42
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Saint-Paulien (43) Le réseau veut mettre l'accent sur son implantation locale.



Laurent Duplomb, président du comité de promotion de la chambre d'agriculture, fait le bilan des partenariats Logis-producteurs, avec Jacqueline Roux, présidente départementale et Laurence Roux, vice-présidente.
Laurent Duplomb, président du comité de promotion de la chambre d'agriculture, fait le bilan des partenariats Logis-producteurs, avec Jacqueline Roux, présidente départementale et Laurence Roux, vice-présidente.

Effectif resserré pour les Logis de la Haute-Loire. Après trois départs l'association compte seulement 24 adhérents, plus une demande d'adhésion en cours. "Il faut un minimum de trente hôtels, souligne la présidente Jacqueline Roux, pour un fonctionnement efficace" que ce soit au niveau de la trésorerie que sur celui de l'événementiel. D'où le souhait des Logis de mettre l'accent sur la communication. Un partenariat avec le quotidien local, l'Eveil de la Haute-Loire et les hebdomadaires du groupe de presse a notamment été mis en place, avec la publication d'une double page évoquant produits locaux et des recettes. "Cela nous permet de mettre en avant deux ou trois Logis, une fois par mois de mars à décembre, insiste Jacqueline Roux. Un photographe du journal viendra faire les photos, vous n'avez plus qu'à envoyer des recettes."

Autre point fort attendu : le premier marché européen des producteurs du 10 au 12 mai. Les Logis sont pressentis pour préparer le buffet de la réception au conseil général. Et ils pourraient réaliser des démonstrations de cuisine en duo avec des chefs des Logis étrangers.
Lancé l'an dernier, les Logis Moto comptent 15 établissements en Haute-Loire, sur 78 situés en Auvergne et le concept se développe avec plus de circuits proposés et une diffusion via le réseau de magasins Dafy-motos.
Pierre Boyer

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