Côte d'Azur : les plages sont ouvertes

Les professionnels de la Riviera bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles et de l'affluence liée au tourisme d'affaires et de loisirs.

Publié le 28 février 2012 à 13:04
"La saison commence de plus en plus tôt", constate René Colomban, propriétaire du Blue Beach et président de la Fédération nationale des plages et restaurants. "Avant, on ouvrait à Pâques. À Nice, les plages ouvrent aujourd'hui début février, pour le Carnaval." Le mouvement n'est pas isolé. "Cannes est boostée par ses congrès. Et cette année, Juan-les-Pins et Saint-Tropez mettent à profit le beau temps et l'arrivée des vacanciers. Mais c'est l'hiver. Même s'il y a du monde, il n'y en a pas pour remplir toutes les plages."

La prudence reste de mise

Prudents face à d'éventuels revirements climatiques, les professionnels ont misé sur des installations réduites et le matériel est rentré chaque soirÀ Nice, le système d'alerte météo est actif. "Nous ne pourrions plus aujourd'hui n'ouvrir qu'à Pâques, estime René Colomban. Ce ne serait pas viable. Les loyers sont de plus en plus chers, et si nous voulons conserver notre personnel à l'année, il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses. L'hiver permet d'avoir un équilibre."

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025