Hélène Darroze ouvre son restaurant de burgers autour du terroir basco-landais 

Paris (75) Après l'ouverture de son restaurant bistronomique Joia, Hélène Darroze offre chez Joia Bun sa propre interprétation du burger. Ouverture prévue le 8 mars.

Publié le 22 février 2023 à 10:05

Dès septembre 2018, lors de l’ouverture de Joia, rue des Jeûneurs à Paris, Hélène Darroze envisageait déjà une offre de street-food de qualité avec vente à emporter, en complément des activités de ce nouveau restaurant. La cheffe voyait très bien le potentiel et le succès grandissant des concepts premium mêlant vente sur place, vente à emporter et livraison. Restait à trouver le lieu pour avoir un espace de production capable d’offrir les meilleures conditions pour assurer qualité et efficacité. C’est finalement à l’occasion de la crise du Covid que la star de Top Chef a testé avec ses équipes le lancement de ses burgers en vente à emporter et en livraison. « J’ai maintenant trouvé le lieu idéal pour exprimer cette nouvelle facette de Jòia et répondre à la demande insistante des nostalgiques de nos burgers. Ce lieu est le 16 rue de la Michodière », dit Hélène Darroze, à quelques minutes à pied de Joia.

Joia Bun, c’est 48 places assises dans une configuration diner à l’américaine, « ouverte sur des pièces animées et habitées que sont la cuisine et le bar tout en cohabitant avec une atmosphère très française, élégante et chaleureuse ». Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, de 11 h 30 à 15 h et de 18 h à 23 h en semaine, et en continue les samedis et dimanches.

« Tout sera « fait maison » selon des recettes personnalisées autour du terroir basco-landais ». L’offre se compose de 7 burgers accompagnés de pommes de terre croustillantes saupoudrées de romarin frit et brebis basque : 3 au bœuf d’Aubrac et 1 au bœuf wagyu, 1 au poulet jaune des Landes, 1 pescétarien et 1 végétarien. Les burgers seront cuits à la commande avec un pain fabriqué dans la pâtisserie centrale du groupe au 4 rue d’Assas (adresse de Marsan par Hélène Darroze, 2 étoiles Michelin), tout comme les pâtisseries. Les sauces (ketchup, barbecue, mayonnaise) seront cuisinées selon une recette unique. Les prix des burgers varient de 14,5 euros à 25 euros et le burger « Festayre » d’exception est à 45 euros. Les burgers, dans leur packaging éco-responsable, seront disponibles en pick-up à la fenêtre du restaurant et en livraison avec Ubereats.

Helene Darroze #JoiaBun# ouverture


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles