Un second Café Joyeux à Bordeaux
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Bordeaux (33) Fin octobre, l'enseigne de cafés-restaurants solidaires, qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif, a ouvert un second établissement sur les quais de Bordeaux.

Le second Café Joyeux a ouvert sur les quais de Bordeaux.
Après deux semaines d’ouverture douce pour laisser aux équipes le temps de se familiariser avec le lieu, le second Café Joyeux bordelais a ouvert le 26 octobre sur les quais, vue Garonne. L’enseigne a rejoint la zone commerciale à ciel ouvert Bord’eau Village, installée dans d’anciens hangars, qui combine restaurants, boutiques, bars, loisirs... “Les équipes de Bord’eau Village nous ont proposées ce local. Son emplacement et sa terrasse sur les bords de la Garonne sont de gros atouts”, indique Antoine Derivry, manager multisite pour Café Joyeux. Plus grand que le premier Café Joyeux inauguré début 2020 dans le centre de Bordeaux, celui-ci compte 34 places en intérieur et 60 en terrasse. Sa carte se base sur celle élaborée par Thierry Marx pour les Cafés Joyeux.
Plusieurs ouvertures en perspective
Treize personnes y travaillent : quatre skippers, cinq nouveaux équipiers, et quatre équipiers venus du premier Café bordelais. “Ces équipiers déjà formés apportent une dynamique et aident les nouveaux à se former”, ajoute le manager. L’enseigne reçoit de nombreuses demandes et recrute sur la motivation des candidats. Pour l’instant, le restaurant est ouvert 5 jours sur 7, du mercredi au dimanche, mais le but à terme est d’ouvrir tous les jours - car c’est ainsi que fonctionne le concept de Bord’eau Village. Depuis un an, les nouveaux Cafés Joyeux sont décorés par la Maison Sarah Lavoine. Celui-ci ne fait pas exception : on y retrouve ce jaune lumineux typique de l’enseigne, et des matériaux bruts comme le bois. D’ici fin juin 2023, trois autres ouvertures sont programmées à Lille, Montpellier et à Parly II, en région parisienne.
#Bordeaux #CafeJoyeux #ouverture
|
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé