Le Boeuf sur le Toit célèbre ses 100 ans
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Cent ans plus tard, le restaurant-cabaret parisien, racheté en 2017 par Benjamin Patou, P.D.G. de Moma Group, et Patrick Bruel, a conservé ses deux piliers : la cuisine et la programmation artistique.


Depuis sa création en 1922, l’histoire du Boeuf sur le Toit est intimement liée à celle d’une joyeuse bande d’artistes, musiciens, poètes et peintres qui se retrouvaient toutes les semaines autour de Jean Cocteau - propriétaire des lieux : Christian Dior, Coco Chanel, Francis Picabia, Picasso, Erik Satie, plus tard Charles Trenet ou Léo Ferré. Ces soirées donnaient lieux à des concerts improvisés et des performances artistiques - si bien que l’expression « faire un boeuf » était née dans ce Paris de la Belle Époque et des années folles. Le nouveau visage du Bœuf sur le Toit, aux intérieurs revus par Alexis Mabille, reste fidèle à sa partition initiale avec une programmation Music-Hall et les grands classiques de la brasserie parisienne en collaboration avec le chef Jean-Pierre
Vigato : Coquillettes à la truffe - 32€ ; Dos de cabillaud, écrasé d’artichauts, sauce hollandaise, noisettes - 33€ ; Belle sole meunière ou grillée (environ 380g) - 64€ ; Coquelet grillé sauce diable, pommes gaufrettes - 28€ ; Tartare de Bœuf charolais du BST, au couteau, pommes allumettes - 28€ ; Bœuf sur le Bœuf mijoté et sauté, jus d’un bourguignon - 40€...
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?