×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Groupe Le Duff met au défi les jeunes de la Rennes School of Business d'imaginer des solutions pour fidéliser les 18-25 ans

Restauration - jeudi 15 septembre 2022 14:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Rennes (35) Aider les restaurants Del Arte à renforcer leur relation avec les 18-25 ans, pour qu'ils deviennent des consommateurs réguliers de la marque. C'est le défi présenté aux 487 étudiants de première année du Programme Grande Ecole de Rennes School of Business.



Les nouvelles recrues de l’Ecole de Management ont eu trois jours (du 31 août au 2 septembre) pour aider Del Arte à réinventer son offre de services, en proposant des services physiques ou numériques qui seront amenés à compléter ceux déjà offerts par la marque et qui pourront se dérouler avant, pendant, ou après la restauration. En présence de Louis Le Duff, président fondateur du Groupe Le Duff, les équipes ont défendu leur projet devant un jury composé de 7 membres. 8 projets ont été sélectionnés en finale (parmi 75 équipes), 2 ont été récompensés. Le jury, après délibération, a désigné l’équipe gagnante : Ciné Del Arte, dont voici le pitch : Un cinéma dans un restaurant, ce serait sympa. Vote le lundi pour la diffusion de ton film préféré, consulte les résultats le mardi et réserve ta séance. Mercredi, séance à 21h avec ton plat préféré ! Le prix du public a été remis au projet Too Del Arte : les étudiants n'ont rien dans leurs frigos, et pas d'argent. Le projet ? la création d’une application qui permette d'acheter les invendus de Del Arte (produits finis et matières premières). « Digital, mobilité, accessibilité, offre produit… de nombreux sujets ont été abordés lors de ce design sprint avec beaucoup de rigueur et de créativité de la part des étudiants, a salué Louis Le Duff, Président fondateur du Groupe. A tel point que  Philippe Jean, directeur général de Del Arte entend "poursuivre ces échanges initiés avec eux dans notre démarche d’innovation continue. Cela s’inscrit parfaitement dans les réflexions en cours de notre enseigne Del Arte et du lancement à venir de notre nouveau concept de restaurant fin 2022".

#leduff #delarte #restauration 

Journal & Magazine
N° 3782 -
30 septembre 2022
N° 3781 -
16 septembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services