Elie Trumeau est le lauréat du Trophée Masse
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) Le jeune cuisinier en poste au Bayview à Genève, auprès de Michel Roth, est le grand vainqueur de la 15ème édition du Trophée Masse qui vient de se dérouler dans le cadre du Sirha à Lyon.

Le lauréat Elie Trumeau, Frédéric Masse et Nicolas Stamm..

Michel Roth, Elie Trumeau, Nicolas Stamm et Frédéric Masse.

2ème : Julien Schaffhauser, Restaurant Alchémille - Jérôme Jaeglé 1* à Kaysersberg

3ème : Margaux Moisière, L'O des Vignes - Sébastien Chambru 1* à Fuissé.

L'entrée du vainqueur.
Elie Trumeau, Bayview 1* Président Wilson à Genève (Suisse) devant Julien Schaffhauser, Restaurant Alchémille - Jérôme Jaeglé 1* à Kaysersberg et Margaux Moisière, L’O des Vignes - Sébastien Chambru 1* à Fuissé. Ils n'étaient plus que 5 candidats au terme des 18 mois de sélections menées dans plusieurs régions de France et en Suisse.
La compétition, avec exceptionnellement deux présidents doublement étoilés, Patrick Henriroux, La Pyramide à Vienne et Nicolas Stamm, La Fourchette des Ducs à Obernai, a été de haut niveau. Thème assiette ? Escalope de foie gras, cuisson obligatoirement pochée, servie avec un bouillon. Accompagnement libre. Assiettes choisies dans les gammes Ariane et Dudson de chez Chomette. Thème plateau ? 2 lobes entiers de foie gras de canard contisés de magret de canard fumé. Cuisson libre. Accompagnés de 2 garnitures libres respectant la saison et le thème choisi. Jus, sauces ou coulis à base de fonds Nestlé Chef, servis à part dans une carafe Chomette.
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor