Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les 20 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de Pâtisserie

Restauration - vendredi 18 décembre 2020 11:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La Coupe du Monde de Pâtisserie se déroulera les 30 et 31 mai 2021, à Eurexpo Lyon, dans le cadre du Sirha. Ce concours international sera présidé par Pierre Hermé.



Les 30 et 31 mai prochain, 20 équipes de 3 pâtissiers vont s’affronter à Lyon. Elles sont les représentantes de 20 nations  : France, Japon, Italie, Suisse, Suède, Russie, Chili, Argentine, Mexique, Algérie, Égypte, Maroc, Malaisie, Singapour, Chine, Koweit, Brésil, Corée du Sud, Taiwan et Royaume-Uni.

La crise de la Covid-19 a obligé les organisateurs à adapter les règles de sélection aux contraintes sanitaires locales et aux annulations d’événements. La sélection continentale Europe est la seule à avoir pu se tenir, en janvier 2020 lors du salon Europain, à Paris, toutes les autres sélections se sont faites aux points, sur la base des podiums de 2018.

Présidée par Pierre Hermé entouré de Claire Heitzler et Frédéric Cassel (vice-présidents), et pilotée par un Comité International d’Organisation entièrement renouvelé, la Coupe du Monde de la Pâtisserie est révélatrice de tendances, indiquant ainsi les évolutions en cours et à venir, aux quatre coins de la planète. A ne pas manquer.

#sirha #lyon #patisserie #pierreherme 

 



Journal & Magazine
Services