Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#labonneidée : la formule menu + livre

Restauration - lundi 23 novembre 2020 11:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Il Girasole propose un plateau polar.
Il Girasole propose un plateau polar.

Strasbourg (67) 

Pourquoi ne pas imaginer un partenariat avec les librairies, commerces non essentiels condamnés aussi au click & collect ? C’est ce que Fanny Fuchs et Stéphane Wernert, à la tête de trois restaurants strasbourgeois (le Café du Théâtre, le Café de l’Opéra et Il Girasole), ont réalisé. En collaboration avec la librairie café La Tache Noire et les éditions Le Verger, ils ont mis en place les plateaux polars. L’offre ? Le livre de Jacques Fortier « Quinze jours en rouge » + les lasagnes alla bolognese + une boisson pour 22 euros (à emporter) ou 24 euros en livraison avec Deliveroo. Le restaurant comme la librairie communiquent sur cette offre originale.

Le couple a su aussi écouter ses clients qui leur suggéraient de proposer les pizzas en version précuite et toujours pour répondre à la demande, ils vont bientôt mettre à la carte des plats familiaux à partager.

Enfin, coup de chapeau pour leur toute nouvelle opération destinée à aider les étudiants qui ont faim. Fanny Fuchs et Stéphane Wernert proposent à leurs clients de partager l’effort : quand le client achète un plat, il peut en payer un deuxième à prix réduit, environ 6 euros, qui sera offert à un jeune dans le besoin. Des repas suspendus pour des étudiants qui vivent de petits boulots aujourd'hui disparus, comme serveurs, et qui allongent les queues devant les banques alimentaires et les associations.

#restaurant #strasbourg #coronavirus #confinement 


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
Services