Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Patrick Henriroux reçoit le Gault&Millau d'Or Auvergne-Rhône-Alpes 2020

Restauration - mardi 20 octobre 2020 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Megève (74) C'est à Megève, dans le cadre du salon Toquicimes, que s'est déroulée la dernière cérémonie de remise de prix du guide Gault&Millau. Voici le Palmarès commenté par Marc Esquerré, rédacteur en chef des guides Gault&Millau.



Patrick et Pascale Henriroux.
Patrick et Pascale Henriroux.

Gault&Millau d’Or Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Patrick Henriroux - La Pyramide
Depuis 30 ans, ce fils et petit-fils de paysans perpétue le mythe de la Pyramide avec une exigence de chaque instant. Une maison du bonheur qui brille de façon permanente.


Grand de Demain Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Maxime Laurenson - Rustique
Après un passage remarqué chez Loiseau Rive Gauche à Paris, Maxime Laurenson propose une cuisine à la fois moderne et ambitieuse, dans un esprit jeune et décontracté.


Jeune Talent Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Mathilde Alonzo - L'Eclosion Badinières
Mathilde Alonzo et Baptiste Bouget-Lavigne ont repris cette maison fin 2019. C'est en faisant confiance aux producteurs locaux, que Mathilde propose une cuisine de produits à la fois vertueuse et séduisante.


Tradition d’Aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Jean-Claude Marlhins - L'Alouette
Pâté en croûte, croustillant de joue de boeuf, foie gras, fricassée d'escargots ... La cuisine signée Jean-Claude Marlhins promeut avec passion les beaux produits et tradition.


Pâtissier Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Rémy Havetz - Sapnà
Dans le sillage de son chef, Arnaud Laverdin, l'équipe de Sapnà incarne cette nouvelle vague lyonnaise qui a ringardisé beaucoup de tables autrefois tendance. Rémy Havetz, le pâtissier, signe des desserts de haute tenue.


Sommelier Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Audrey Klein - Jérémy Galvan
Sommelière chez l'excellent Jérémy Galvan, Audrey Klein s'épanouit pleinement grâce à des accords mets et vins particulièrement pertinents et instinctifs.


Accueil Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Alicia Poupeney - Auberge du Père Bise Jean Sulpice
Titrée Meilleur Maître d'Hôtel de France en 2018, Alicia Poupeney a travaillé à Pékin et San Francisco avant de rejoindre le Bristol Paris. Elle rayonne désormais chez Jean Sulpice, avec talent et naturel.


Cuisine de la Mer Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Yoann Conte & Alix Martinez - Les Contes de la Mer
Yoann Conte (4 toques à Veyrier-du-Lac) a ouvert au printemps ce restaurant-épicerie fine où la jeune Alix Martinez occupe à la fois le poste de responsable de la boutique et celui de cheffe de cuisine.


Techniques d’Excellence Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Baptiste Poinot - Flaveurs
Confinement oblige, Baptiste Poinot a beaucoup réfléchi et s'est orienté vers une cuisine plus directe, plus instinctive, tout en maintenant un haut niveau de prestations.


Jeune Talent Service en Salle Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Céline Boinon - Prairial
Gaëtan Gentil est un cuisinier sans concession. Chez Prairial, il ne travaille qu'avec les meilleurs producteurs et il a également su s'entourer d'une équipe dynamique et compétente, sous la radieuse direction de Céline Boinon, sa compagne.


Terroir d'Exception Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Danielle Crost - Le Castor Gourmand
A la tête du Castor Gourmand, adresse ultra sympathique au coeur de l'Isère, la passionnante Danielle Crost s'attache à travailler les produits du jour, de la pêche ou de la chasse. Une cuisine à la fois simple et authentique.


Solidarité Auvergne-Rhône-Alpes 2020
Lauréat : Caroline Daeschler - Mots et Vins
Spécialisée en événementiel oenologique, elle s'est associée pendant le confinement avec des amis restaurateurs et producteurs afin de monter le collectif ChefspourFleyrat

#gaultmillau #restaurant #chef



Journal & Magazine
Services