Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La maire de Marseille demande aux restaurateurs de « faire des efforts sur les mesures barrières »

Restauration - lundi 14 septembre 2020 12:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Michèle Rubirola, maire de Marseille, ne souhaite pas toucher aux horaires des restaurants et des bars déjà limités à 0 h 30. L'évolution des mesures devrait être connue vers 17 h.




© Thinkstock


La concertation préconisée par Jean Castex entre les maires et les préfets pour prendre les décisions limitant la propagation de la covid-19 a bien eu lieu entre Michèle Rubirola, maire de Marseille et le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Mirmand. Dans un entretien au journal Le Monde, Michèle Rubirola explique sa position : « Il est important pour moi de ne pas toucher aux horaires de fermeture des bars et des restaurants à 0 h 30. Il n’y a pas d’étude scientifique qui prouve que la propagation du virus est plus importante à partir de 23 h 30. En fermant ces établissements, on favoriserait des rassemblements non contrôlés à l’intérieur de lieux privés ou dans l’espace public. »

Néanmoins, elle insiste sur la coopération nécessaire des professionnels : « Je demande aux restaurateurs, aux commerçants, aux forains, aux patrons de bar de faire des efforts sur les mesures barrières, de ne plus accepter les relâchements, les débordements ». « Je suis entièrement d’accord pour fermer les lieux à risque, qui ne respectent pas les mesures barrières imposées », a précisé Michèle Rubirola. 

 

#marseille #restaurant #coronavirus

 



Journal & Magazine
Services