Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Hippopotamus : 5% du chiffre d'affaires en vente à emporter ou livraison

Restauration - mardi 22 septembre 2020 09:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Depuis le 2 juin dernier, Hippopotamus propose le click & collect et la livraison dans 75 de ses restaurants. Un premier bilan très positif.



Plus de 50 000 commandes (sur place, par téléphone ou sur le site internet) ont été livrées (Uber Eats et Deliveroo) ou retirées depuis le lancement des services, représentant ainsi en moyenne 5% du chiffre d’affaires par restaurant. Pour l’instant, 75 restaurants sur les 120 de l’enseigne du groupe Bertrand ont mis en place click & collect et la livraison.

Hippopotamus indique que ces deux services permettent de combler les moments d’activité plus calmes des restaurants : beaucoup de commandes sont passées avant 12h30 ou avant 20h. Le soir reste cependant le moment le plus sollicité par les clients, avec une part de 60% des commandes. Le pic d’activité est observé le dimanche, s’expliquant en partie par l’effet “frigo vide” du dernier jour de la semaine.

A propos des produits les plus commandés par les clients, c’est la catégorie boeuf qui séduit principalement, représentant ainsi ¼ du chiffre d’affaires. Dans le Top 5 des produits les plus demandés, on retrouve notamment l’entrecôte, mais aussi une offre à partager avec le Panier de Grignotage, les Ribs, les Burgers… et le menu Kids. Le tout est soigneusement emballé dans des packagings en carton recyclable.

Selon une étude du cabinet Research and Markets, le secteur de la livraison alimentaire devrait connaître une croissance de l’ordre de 10 % d’ici 2026.

#hippopotamus #groupebertrand #venteaemporter #vae #livraison 

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services