Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

De nouvelles racines pour Virginie Giboire 

Restauration - vendredi 16 octobre 2020 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Rennes (35) 4, passage Antoinette Caillot : c'est désormais la nouvelle adresse du restaurant étoilé de Virginie Giboire et Fabien Hacques. Un espace de 275 m² à la hauteur du talent de la chef rennaise.



C’est dans le nouveau passage piétonnier Antoinette Caillot, qui relie le boulevard de la Liberté à la rue Thiers à Rennes (Ille-et-Vilaine), que Virginie Giboire et Fabien Hacques ont déménagé leur restaurant Racines, au design épuré et contemporain. En quittant la rue de l’Arsenal et leur voisin IMA (du chef étoilé Julien Lemarié), ils souhaitaient créer un espace moderne, ouvert et atypique. Pari réussi avec l’aide du cabinet rennais Wunder à qui ils ont confié l’architecture. Initialement prévue au printemps, l’ouverture avait été repoussée à l’automne : “Nous n'avons pu lancer les travaux que le 18 mai dernier et les terminer le 6 octobre, jour de l'ouverture. En seulement cinq mois, pas moins de 22 entreprises et une cinquantaine de compagnons passionnés ont œuvré dur pour respecter les délais et livrer ce nouveau restaurant que nous sommes fiers de présenter aujourd'hui”, confirme Virginie Giboire.

Espace, confort et calme 

Grande entrée avec desk et salon d’accueil, vision panoramique sur la cuisine centrale (marque de fabrique de la chef), grande salle de restaurant (et une seconde privatisable), cuisine de 125 m2 au centre de laquelle trône un piano de cuisson monumental : le couple a vu les choses en grand. Pour passer de 24 à 40 couverts, l’équipe s’est étoffée de 6 personnes, majoritairement féminines. “Nous souhaitions que tous les clients aient une vue sur la cuisine. L'idée était de donner un cadre agréable. Que nos clients se sentent bien, dans un espace accueillant, confortable, voluptueux mais pas ostentatoire”, explique la chef.

 

Fidèle à sa cuisine et ses producteurs 

L'objectif n'est pas d'aller chercher une deuxième étoile, mais de conforter la qualité de notre cuisine et de rendre encore plus belle notre première étoile, poursuit Virginie Giboire. Grâce à ce nouvel outil de travail et à la nouvelle équipe, nous allons pouvoir développer plus de créativité et monter encore le niveau de notre cuisine, plus que jamais inspirée de la mer et des produits locaux que je prends plaisir à cuisiner.” conclut-elle. Quant aux tarifs, pas de changement : 32 € pour le déjeuner et entre 55 et 70 € le soir.

#rennes #racines #virginiegiboire #etoile #michelin


Stéphanie Decourt
www.racines-restaurant.fr
Journal & Magazine
Services