Café de la Paix : vente aux enchères avant rénovation

Paris (75) Tout ce qui se trouvait à l'intérieur de l'institution parisienne – et qui ne sera pas conservé après la rénovation – est réservé à une vente aux enchères unique les 22 et 23 septembre prochains.

Publié le 02 septembre 2020 à 16:49

Chaises rouge cuir avec accoudoir, tabourets snow kitchen, tapis entrée, consoles / vaisseliers, dessertes sur roulettes, buffets dorure... Tenue au sein des Salons Opéra et Ravel de l’InterContinental Paris Le Grand, la vente aux enchères sera orchestrée par le commissaire-priseur Thierry de Maigret. Les quantités seront nombreuses, pour une mise aux enchères à prix réduit sous la forme de lots. La vente est dès à présent annoncée sur le site du commissaire-priseur, ainsi que dans le « Moniteur des ventes » et la « Gazette de Drouot ». Une partie des fonds récoltés lors de cette vente sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, venant en aide aux enfants de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques.

L’InterContinental Paris Le Grand, qui s’adonne depuis janvier 2018 à une rénovation complète de ses lieux, poursuit actuellement sa métamorphose avec Le Café de la Paix. Le mythique restaurant de la place de l'Opéra a fermé ses portes en mars dernier avant de renaître au début de l’année 2021, nouveau défi pour le décorateur Pierre-Yves Rochon qui souhaite redonner son faste d’antan à ce lieu classé Monument historique.

café de la paix #restaurant# #paris# 



Commentaires
Photo
Céline Dufour

mercredi 17 novembre 2021

Bonjour,
je rénove deux hôtels à La Rochelle et je cherche une solution pour revendre le mobilier.
Quelles sont les solutions ?
merci à vous,
Céline

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :