Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Omnivore 2020 : « La cuisine grandeur nature » avec une affiche exceptionnelle

Restauration - mardi 25 août 2020 17:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Sur 5 scènes montées au Parc Floral de Paris, 150 guests offriront, du 12 au 15 septembre, 100 master class et conférences.






« La cuisine grandeur nature », thème 2020 du festival culinaire Omnivore, rappelle l’impérieuse nécessité de préserver et de célébrer le vivant. Omnivore a concocté une programmation inégalée de professionnels qui en sont de belles illustrations entre débats et démonstrations. 

Omnivore les appelle les nouveaux supers-créateurs. Tel Pierre Gagnaire qui cuisine un 4 mains avec Alexandre Mazzia. Et voici deux générations de supers-créateurs réunies. Omnivore aura contribué à en faire émerger tant d’autres. Et ils sont là, dans une programmation 100% française mais totalement débridée : Chaignot, Colagreco, Couillon, Damon, Gauthier, Grattard, Heitzler, Passerini, Préalpato, Sanchez, Sulpice, Viel… Barbot et Piège sont eux aussi sur la liste.

Défricheur, Omnivore l’a été dès ses débuts, l’est et le restera, en France comme à l’international, sans distinction de genre, de style, de cuisine… Alexia Duchene, Assaf Granit, Fabrice Idiart, Maxime Laurenson, Anne Legrand et Clio Modaffori, Sybille Selam et Grégoire Foucher, Céline Pham, Laetitia Visse, font leur apparition sur la grande scène pour la première fois. Une édition qui promet d'être mémorable.

#omnivore #chefs #parcfloraldeparis #festival



"On cuisine covid-safe"

Comme tout organisateur d’événement, Omnivore adapte ses formats, festival Omnivore et Mondial de la Bière qui se tiendront du 11 au 15 septembre au Parc Floral de Paris, aux mesures préconisées par le gouvernement. Ainsi, le port du masque ou de la visière sera obligatoire pour tous, si la distanciation sociale n’est pas possible malgré toutes les dispositions prises (1 mètre entre chaque personne, dématérialisation des supports de communication et de paiement). Des gels hydro alcooliques seront à portée de tous, mis à disposition par l’organisation, de même qu’un poste de secours avec médecin de permanence. Ainsi, Omnivore met en œuvre tout l’arsenal possible pour tenir le virus à distance des invités, des exposants et du public. Cette charte sanitaire, établie sur la base des dernières recommandations des autorités de santé, est évolutive et sera donc mise à jour au fur et à mesure. 

Journal & Magazine
Services