Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Les lauréats du 11ème Trophée culinaire ORPEA en France

Restauration - jeudi 13 février 2020 17:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Chaque année, ce concours culinaire met en lumière les chefs de cuisine du Groupe ORPEA qui oeuvrent à satisfaire les besoins nutritionnels, mais aussi à flatter les papilles des résidents et patients en maisons de retraite. Un métier à valoriser. aloriser le métier de Chef en Etablissements de santé et en Maisons de retraite, à travers notamment ce concours interne annuel,  



Les candidats étaient réunis au Lycée Guillaume Tirel à Paris.
Les candidats étaient réunis au Lycée Guillaume Tirel à Paris.

24 finalistes étaient réunis dans les cuisines du Lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris. Pour cette 11ème édition, le thème choisi était la saisonnalité. Le défi était de proposer un plat dans une version gastronomique et contemporaine, en cuisinant du rouget, de la courge et les ingrédients obligatoires de la recette. Dans le cadre du partenariat noué entre ORPEA avec Ducasse Conseil, Stéphane Duchiron, chef des cuisines du restaurant ORE – Ducasse au Château de Versailles, a fait l’honneur aux finalistes de présider le jury, en assistant à la dégustation et à la remise des trophées aux lauréats.

Les lauréats ORPEA  

  • 1er prix : Suzy DUPAS (Chef à Montigny en Gohelle, 62) & Nuno CARDOSO (Chef à Montereau Fault Yonne, 77), pour leur « Chaud Froid de Rouget aux saveurs automnales. »
  • 2ème prix : Mounir BADDI (Chef à Montigny Les Cormeilles, 95) & Jean-Marc EVARISTE (Chef à Cannes, 06), pour leur « Rouget aux saveurs du Sud. »
  • 3ème prix : Kévin COURTADE (Chef à Tarbes,65) & Jean-Claude SOURDET (Chef à Romilly Sur Seine, 10), pour leur « Céviché de Rouget et sa salade de Lentilles Corail. »

#orpea #chefs #concours