Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

3ème Trophée du Maître d'hôtel : les inscriptions sont ouvertes

Restauration - lundi 13 janvier 2020 19:52
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cette 3ème édition, parrainée par Serge Schaal, directeur du restaurant La Fourchette des Ducs à Obernai, a pour thème fidélisation et transmission.



Hervé Parmentier, Patrick Chauvin, Stéphane Trapier, Serge Schaal, parrain du concours, Denis Férault et Denis Courtiade.
Hervé Parmentier, Patrick Chauvin, Stéphane Trapier, Serge Schaal, parrain du concours, Denis Férault et Denis Courtiade.

L'association Service à la française, présidée par Denis Férault, MOF, vient de lancer officiellement la 3ème édition du Trophée du Maître d'hôtel dans les salons du Plaza Athénée à Paris. L’occasion de présenter le parrain du concours, Serge Schaal, qui sera « très attentif, au-delà de la technique, au savoir être des candidats». ainsi que la grande nouveauté : la création d’une sélection américaine à New York en collaboration avec le chef Daniel Boulud et d’une sélection européenne à Bruxelles avec le vainqueur du trophée 2019, Benoît Brochard, directeur de salle du restaurant Bon-Bon.

Rappelons que le Trophée du maître d’hôtel est ouvert à tous les professionnels des métiers de service (maître d’hôtel, assistant maître d’hôtel, sommelier, intendant….), âgés de plus de 25 ans au 1er janvier 2021, et en poste dans tous types d’établissements dans la restauration et l’hôtellerie. Les candidats sont sélectionnés dossier à déposer avant le 1er juin 2020 avec une vidéo sur laquelle ils doivent s'exprimer sur le thème fidélisation et transmission. La fidélisation du personnel autant que celle des clients. La transmission du métier à ses équipiers mais aussi en direction de la clientèle en quête d'informations, notamment sur toutes les questions liées aux produits et aux préoccupations écologiques.

Les candidats retenus passent ensuite par l’une des trois demi-finales dont il dépend (Paris, Bruxelles, New York),  où 5 ateliers les attendent : art du service, savoir-être, culture professionnelle, sommellerie et boisson, cocktail café. Pour la France, ce sera le 5 octobre 2020 au Lycée Albert de Mun à Paris. Les 4 meilleurs candidats issus de cette sélection accèderont à la finale qui se déroulera le samedi 23 janvier 2021 dans le cadre du salon Sirha à Lyon. Devant un public de professionnels, les finalistes se succéderont dans 4 épreuves : art du service, art de la table, art du cocktail et art des accords. En jeu ? un voyage à New York, à Londres, un week-end gastronomique à Paris, une expérience enrichissante et de belles rencontres avec des professionnels reconnus et investis dans la valorisation des métiers de la salle. 

#tropheedumaitredhotel 

 


Nadine Lemoine
Inscription avant le 1er juin 2020

- Répondre à la thématique fidélisation et transmission par vidéo

- Rédiger une lettre de motivation

- Transmettre un CV

Poster l’ensemble sur le site www.tropheedumaitredhotel.com (dans quelques jours) en complétant le bulletin d’inscription.

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services