GNR : restauration commerciale et restauration rapide souffrent autant des grèves
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Esther Kalonji, déléguée générale du Groupement National de la Restauration (SNARR, SNRC, SNRTC), confirme une grosse baisse de fréquentation qui touche aussi bien la restauration commerciale que la restauration rapide.

"Globalement, il y a une grosse baisse de fréquentation même s’il existe des disparités selon les quartiers. Le constat est unanime. Il y a beaucoup moins de touristes et les clients font défaut sur l’heure du déjeuner comme pour le dîner. Les gens veulent rentrer chez eux. Le télétravail a aussi un impact. Le secteur est assez sinistré que ce soit pour la restauration commerciale ou la restauration rapide, dit Esther Kalonji, déléguée générale du Groupement National de la Restauration
Il faut souligner la forte motivation des personnels qui font de gros efforts pour rejoindre leurs entreprises. Les patrons interviennent aussi en optant pour des horaires aménagés, pour la location de moyens de transports comme les scooters. Au manque à gagner dû à la baisse de fréquentation, s’ajoute ainsi le coût pour faire venir les salariés.
Nous interpellons les pouvoirs publics car déjà au bout d’une semaine, les incidences sont lourdes. Il ne faut pas que ça dure".
|
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?