Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Concours Chocolate Chef Competition C3 de Valrhona : inscriptions avant le 30 juin 2019

Restauration - mercredi 3 avril 2019 15:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Créé par Valrhona en 2008, le concours Chocolate Chef Competition C3 est exclusivement dédié aux chefs pâtissiers de la restauration, de l'hôtellerie et du catering.






Le concours international C3 se déroule en plusieurs phases pour aboutir à la finale, qui aura lieu le 5 mars 2020 à Singapour, dans le cadre de Food and Hotel Asia (FHA).

Quelle que soit leur pays d’origine, les candidats doivent avoir au moins 21 ans et exercer le métier de pâtissier professionnel en restauration, hôtellerie ou catering. Ils doivent s’inscrire sur le site www.C3.valrhona.com entre le 2 avril et le 30 juin 2019. La première sélection sur dossier retiendra 6 participants par zone géographique : France, Scandinavie, Espagne, Italie, Amérique du Nord, APAC (Asie) et reste du monde. La liste des candidats retenus par le jury composé des chefs pâtissiers Valrhona sera publiée le 22 juillet 2019.

Les candidats s’affronteront ensuite au cours de sélections sur dégustation, qui auront à l’Ecole Valrhona de Versailles, le 20 septembre pour la France. A l’issue des sélections régionales, 1 seul candidat finaliste sera retenu et pourra partir à Singapour.

Pour cette 6ème édition, ils devront imaginer un dessert à l’assiette et des mignardises à base de chocolat Valrhona Bahibé 46% Pure Origine République Dominicaine. La créativité et l’originalité de la recette seront bien sûr des critères décisifs. Mais le jury composé de professionnels de la pâtisserie reconnus tiendra aussi compte du goût et de l’association de goûts, de la texture, de l’esthétisme et du respect de la thématique. Le chocolat doit en effet être l’ingrédient principal, visuellement et gustativement.

#valrhona #C3



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services