Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Omnivore 2019 : Adeline Grattard élue créatrice 2019

Restauration - mardi 12 mars 2019 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Alors que le 14ème festival Omnivore de la jeune cuisine ferme ses portes ce soir à la Mutualité, le guide de restaurants Omnivore annonce son palmarès 2019.



Après 3 jours de démonstrations culinaires, de dégustations, de découvertes de produits et de témoignages à la Maison de la Mutualité à Paris, la 14ème édition du festival Omnivore a connu à nouveau un beau succès. Les différents espaces, qu'ils soient dédiés aux artisans, aux produits, aux cocktails, au café by Lavazza, ou à la cuisine et la pâtisserie qui se partageaient la Grande Scène, étaient très courus voire pris d'assaut. Il faut bien avouer que l'affiche était belle. Des chefs d'horizons divers comme Emmanuel Renaut (Flocon de Sel à Megève), Gérald Passedat (Le Petit Nice à Marseille) ou Jean-François Piège (Le Grand Restaurant en passant par Glenn Viel (L'Oustau de Baumanière aux Baux de Provence), Guillaume Sanchez (NE/SO), Alexandre Mazzia (AM à Marseille) ou la Créatrice 2019, Adeline Grattard (Yam'Tcha à Paris ont partagé leur savoir-faire et leurs convictions avec un public où l'on retrouve en nombre des professionnels mais aussi des passionnés de cuisine. 

L'occasion aussi de découvrir le guide Omnivore de la jeune cuisine lancé il y a 15 ans par Luc Dubanchet, fondateur d'Omnivore. Il comprend "300 tables de caractère, là où la cuisine s’exprime et s’exerce le plus librement possible, qu’elle soit en rase campagne ou en zone urbaine. Dans ces villes à l’instar de Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Rennes, Nantes qui poussent du coude Paris, lui rappelant qu’il n’est qu’un modeste épicentre d’une cuisine nationale (attention, pas nationaliste !) qui ne cesse, confrontée à la jeunesse, à l’arrivée salutaire des femmes en cuisine, de s’épanouir". Le palmarès en est la parfaite illustration. 

#omnivore #lucdubanchet 


Nadine Lemoine
Le palmarès Omnivore 2019

→ Créatrice de l’année : Adeline Grattard (Yam’Tcha, Paris)
→ Le Pâtissier : Rémy Havetz (Sapnà, Lyon)
→ La Révélation : Thijs Meliefste (Restaurant Meliefste, Pays-Bas)
→ L’Ouverture : Guillaume Sanchez (NE/SO, Paris IX)
→ La Jeunesse : Manon Fleury (Le Mermoz, Paris VIII)
→ Le Repaire : Café du Coin (Paris XI) ; ex æquo Le Petit Hôtel du Grand Large (Quiberon)
→ Les Rebelles : Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires, Lyon)
→ L’Hôtesse : Stéphanie Crockford (Racines, Paris)
→ La Sommelière : Marine Delaporte (Yam’Tcha, Paris)
→ Le Proche : Chase Lovecky (Two Lights, Londres)

Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services