Un food court géant sous la nef du Grand Palais pour Cinéma Paradiso

Paris (75) Du 10 au 21 juin, Omnivore et MK2 investissent les 12.000 m2 du Grand Palais avec une dizaine de points de restauration, dont le plus petit restaurant du monde avec Jean-François Piège, des espaces de jeux et divertissement autour du plus grand drive-In jamais réalisé dans une capitale.

Publié le 31 mai 2013 à 12:21
Pendant 12 jours, le Grand Palais se réinvente avec l'opération Cinéma Paradiso. 2 à 3 séances de cinéma par jour accueilleront chacune jusqu'à 1000 spectateurs devant un écran de 25 mètres de base qui prendront place dans des voitures de la famille Fiat 500 ou une colline arborée en pente douce avec transats, sièges de cinéma et coussins. En parallèle, des espaces de jeux (bornes d'arcade vintage, flippers, baby-foot..) sur près de 1000 m, une piste disco roller et des animations surprises attireront aussi beaucoup de monde. Les réservations ouvertes fin avril ne laissent aucun doute sur une très belle fréquentation. Et naturellement, il faut bien sustenter les spectateurs et visiteurs.
C'est le rôle d'Omnivore qui a conçu « le plus grand food court de Paris ». Il comprend évidemment un diner americain de 500 couverts, confié à la chef Gita Seaton, le bar du diner (sandwich au homard bio et coupe de Moët & Chandon), les grignotages du drive-in (sandwiches et friandises pour les spectateurs), le Sugar bar (desserts signés Gilles Fraioli), le glacier & milkshake bar (triporteur), l'esprit snacking avec Omnivore away, des foodcarts (carrioles proposant des beef sandwichs et des hot dogs)… et Petit Piège au Grand Palais, le plus petit restaurant gastronomique du monde avec 4 couverts.
Jean-François Piège a accepté de jouer le jeu. « C'est le froid et les moyens de transport qui ont fait évoluer la cuisine et je trouvais amusant de créer au Grand Palais, ce lieu qui a été construit pour l'exposition des voitures, un restaurant au coeur d'un événement où l'on va recréer les drive-in, explique Jean-François Piège. Il n'y aura qu'une table où l'on pourra retrouver la cuisine que je réalise au restaurant gastronomique. C'est un pop-up restaurant qui me permet de montrer que ce que l'on fait est accessible. Le menu est à 99 euros le midi vin compris et à 119 euros le soir. C'est une façon de populariser la cuisine gastronomique ».

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Publié par Nadine LEMOINE



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