Au Chien Jaune renoue avec la bistronomie

Tours (37) Le restaurant vient d'être racheté par le chef Xavier Aubrun qui veut lui insuffler une nouvelle âme et même rouvrir un petit hôtel.

Publié le 13 février 2013 à 11:31

Situé en face de la gare et du centre de conférences Vinci, Au Chien Jaune occupe un site stratégique à Tours (37). Mais il tient aussi une place particulière chez les amoureux du bistrot parisien. Bien que récent - sa création remonte au milieu des années 1990 - Au Chien Jaune affiche une décoration chaleureuse faite de fresques murales, de plaques émaillées et de publicités défraîchies. "C'est un établissement qui a une âme, explique le repreneur Xavier Aubrun, mais où la qualité de la cuisine s'était dégradée."

De belles potentialités

Xavier Aubrun vient donc de prendre les rênes de l'établissement. Chef renommé, il avait obtenu, avec son associé, une étoile Michelin à L'Auberge du XIIe siècle à Saché avant de migrer sur Tours où il a repris en 2010 L'Odéon, un restaurant gastronomique qui affiche clairement une ambition d'étoilé. "L'opportunité s'est présentée, le Chien Jaune présente de belles potentialités pour peu qu'on y mette les moyens", explique-t-il. Pour cela, il s'est appuyé sur Olivier Imbert chef en place "mais qui n'avait pas les moyens de s'exprimer".

Formé à la Réunion et chez plusieurs étoilés Olivier Imbert s'est mis à la tâche pour créer une cuisine "inventive, fraîche, raffinée" qui se revendique de la bistronomie. Xavier Aubrun comme Olivier Imbert veulent désormais "remonter la pente". Ils rêvent d'une première étape qui pourrait être un Bib gourmand. En attendant, Xavier Aubrun s'est attelé à la restauration et au rafraîchissement de l'établissement où il pourrait ouvrir un petit hôtel de huit à dix chambres. Xavier Aubrun pourra ensuite passer à une autre étape : l'ouverture d'une rôtisserie "à l'ancienne".


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - CIBOURE

Restaurant gastronomique, 2 étoiles Michelin, cherche chef de rang pour compléter son équipe. Repos dimanche, lundi, mardi midi, mercredi midi. Salaire net mensuel 2500€ Contact par email: guillaumerogetciboure@gmail.com

Modifié le 24 mai 2025

Chef de partie H/F

34 - MAUGUIO

Très bel établissement de bord de mer(34) avec une cuisine de produits frais, recherche une personne très expérimentée pour le poste de chef de chaud .Une expérience de 4 ans minimum à ce poste est demandée , le poste est nourrit logé.

Posté le 24 mai 2025

Femme/Valet de chambre

14 - HONFLEUR

Les Maisons de Léa Hôtel**** Restaurant & Spa membre Radisson Individuals est constitué de 46 chambres et suites, de deux restaurants, d'un spa, de plusieurs salles de séminaires et dispose d'un cadre d'exception. Véritable hôtel de charme situé au cœur de Honfleur, l'hôtel Les Maisons de Léa bénéfi

Posté le 24 mai 2025