Place des Vins prend à nouveau ses quartiers au coeur du Sirha 2013
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Fort du succès de la première édition, Place des Vins décline 3 000 m2 de salon et d'espaces privilégiés entièrement dédiés au monde du vin et propose des espaces de dégustations, d'échanges, de rencontres et d'affaires.

Créé en partenariat avec Inter Beaujolais et Inter Rhône en 2011, le salon Place des Vins est un complément idéal à l'offre du Sirha qui permet aux professionnels de rencontrer grands comme petits vignerons, des coopératives et différentes Maisons. En 2013, s'ajoute un invité supplémentaire : l'Afrique du Sud. Pendant cinq jours, les visiteurs pourront partir à la découverte d'un pays à l'histoire viticole multi-centenaire et aux terroirs très divers. Place des Vins promet également un programme à la carte :
- L'Oenothèque est un espace exclusivement dédié à l'offre des producteurs et à la dégustation. Classification par régions, couleurs et tranches de prix : tout a été pensé pour faciliter le parcours des professionnels. Un carnet de dégustation vient faciliter la prise de notes lors des tastings.
- Des tables rondes et ateliers installent le vin au coeur des stratégies des circuits de distribution et de CHR. Economie, vie du vignoble, place du vin dans la restauration… de nombreux sujets vont rythmer ces 5 jours.
- Le Concours du Meilleur Vigneron Cuisinier récompense les talents culinaires d'un vigneron, épaulé par un chef cuisinier qu'il aura choisi.
- Le Wine Bar est la nouveauté de Place des Vins 2013. Lieu de dégustation payant, cet espace de convivialité proposera aux visiteurs du Sirha et de Place des Vins des moments de détente et de découvertes des AOP présentes (achat verre, achat dégustation, accord mets et vins).
Derniers commentaires
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé