Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Côté Cuisine, une même passion en couple

Restauration - mardi 30 octobre 2012 17:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Carnac (56) Laetitia et Stéphane Cosnier se rencontrent dans les cuisines du Bristol. C'est le début d'une belle aventure qui se poursuit avec la reprise du restaurant de l'hôtel Lann Roz, en juillet dernier.



Laëtitia et Stéphane Cosnier, à l'entrée de leur restaurant.
Laëtitia et Stéphane Cosnier, à l'entrée de leur restaurant.

Depuis juillet dernier, Laëtitia et Stéphane Cosnier ont racheté à Hervé Le Calvez, le rez-de-chaussée de l'hôtel Lann Roz, dont le restaurant Côté Cuisine, tenu de nombreuses années par sa mère, célèbre cuisinière. L'hôtel est actuellement en cours de rénovation et devrait rouvrir avant la saison prochaine. Le couple a une expérience de quelques années à Paris : La Fontaine à Auteuil, Ledoyen, l'Arpège, le Taillevent avec le chef Michel Del Burgo. Laëtitia devient, chef du restaurant Les Papilles. Stéphane prend la direction des cuisines de L'Angle du Faubourg dans le 8e arrondissement. Dix mois après, il obtiendra une étoile au Michelin. Le couple reprend en 2005 le Petit comptoir à Angers (49), un restaurant-bistrot qui "affiche complet tous les jours". Ils obtiendront un bib gourmand au Michelin et y resteront jusqu'en 2011.

Atmosphère décontractée et conviviale

Côté Cuisine est un restaurant de 45 couverts avec une terrasse de 30 places, un cadre contemporain, matériaux naturels, bois, acier, granit… L'atmosphère se veut décontractée et conviviale avec une cuisine semi-ouverte : "Le client peut observer avec gourmandise, l'élaboration des plats", souligne Laëtitia. À l'entrée du restaurant, une cave à vins en transparence permet de découvrir un large choix de vins de vignerons et petits propriétaires à des prix abordables. En cuisine le couple Cosnier concocte des plats qui varient au gré du marché et des saisons. "On essaie d'apporter notre style de cuisine, notre savoir-faire, la qualité et la simplicité, avec chaque semaine, une carte qui varie suivant nos envies et les produits que l'on nous propose", confient les propriétaires.

Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus