Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Montée des marches réussie pour le Petit Paris

Restauration - vendredi 18 mai 2012 10:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Cannes (06) Après deux mois et demi de travaux, le bistrot parisien est totalement rénové. Son nouveau Chef, Sébastien Martyniuk, vient de Genève.



Le nouveau chef Sébastien Martyniuk et sa brigade.
Le nouveau chef Sébastien Martyniuk et sa brigade.

Le Petit Paris de David Rolland est une institution à Cannes. Depuis dix ans, les clients s'y pressent pour s'y restaurer le midi et se divertir le soir autour du bar à vins dans une ambiance musicale et bohême. Avec 600 couverts par jour en période de pointe, l'établissement était arrivé au bout de ses possibilités. "Cette année, nous en attendons entre 700 et 800" annonce Sébastien Monbrun, responsable de la communication. L'achat d'un local voisin a permis de créer une cuisine opérationnelle équipée par Norma et de se doter d'une vraie brigade de cuisine de 6 permanents conduite par Sébastien Martyniuk. Fraîchement arrivé sur la côte, le chef a précédemment exercé au sein de belles maisons : le Beau Rivage Palace, à Lausanne, le Murano Urban Resort, à Paris, La Lorraine, 1 étoile Michelin, au Luxembourg.

Un fort esprit d'équipe
"L'objectif était de monter en gamme tout en gardant l'ambiance du lieu, d'améliorer la qualité de la cuisine et du service pour notre clientèle et pour notre personnel", résume Sébastien Monbrun. Au final, le restaurant a gagné en espace et totalise 160 places, intérieur et extérieur. Un nouveau bar central où l'on peut s'attabler conforte l'ambiance du lieu. Les amateurs de dégustation de vins s'y retrouvent avec l'acquisition par la maison d'une machine à vins capable de délivrer des verres de 15 cl et de 25 cl. La décoration marie contemporain et touches parisiennes : banquettes rouges, couleur verte Tour Eiffel, tables bistrot en marbre. Dans les assiettes, Sébastien Martyniuk, disciple de Bernard Loiseau et d'Alain Ducasse, sert une cuisine du marché, simple et goûteuse, à base des produits du terroir et de saison, à l'image de son Tournedos de saumon bio au Pata negra, Mont d'or rôti à la Truffe fraîche.
Anne Sallé

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services