Le dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux à New York
Restauration - mardi 29 mai 2012 23:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Sur Broadway, le Gotham Hall a accueilli la seconde édition du Dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux. L'occasion pour 45 d'entre eux de poursuivre ce Tour du Monde de la Haute Gastronomie entamé un an plus tôt au Château de Versailles. Cette fois, le terroir américain était à l'honneur.

45 personnalités entières et passionnées réunis pour créer en direct une partition culinaire dans des cuisines éphémères, ouvertes, à quelques mètres des convives. A chaque chef son ingrédient star « made in usa » : asperges, morilles, Saint-Jacques du Maine, bar de Montauk, carrés d'agneau… A chaque table de convives leur menu. Au total 15 menus d'exception différents.
Une fête orchestrée par 42 maîtres d'hôtel, 12 sommeliers…dans un Gotham Hall habillé de nature, envahi par une végétation aux couleurs printanières du sol au plafond, qui réunissait près de 400 convives réunis ce soir-là. Des anonymes comme des célébrités ou personnes publiques, tous participaient à un repas soutenant l'association Citymeals-on-wheels. Les cofondateurs du guide Zagat Tim et Nina Zagat étaient eux aussi de la fête, ils se sont vus décerné par les Grands Chefs l'Award de l'Art de Vivre « cette distinction créée exclusivementpour le Diner des Grands Chefs, récompense le travail et l'engagement que Tim & Nina mettent chaque jour au profit de la gastronomie et de l'art de vivre depuis tant d'années », a déclaré Jaume Tàpies, président des Relais & Châteaux.
L.C. |
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection