Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux à New York

Restauration - mardi 29 mai 2012 23:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Sur Broadway, le Gotham Hall a accueilli la seconde édition du Dîner des Grands Chefs Relais & Châteaux. L'occasion pour 45 d'entre eux de poursuivre ce Tour du Monde de la Haute Gastronomie entamé un an plus tôt au Château de Versailles. Cette fois, le terroir américain était à l'honneur.



La famille Relais & Châteaux réunie à New York pour un dîner d'exception.
La famille Relais & Châteaux réunie à New York pour un dîner d'exception.

Le thème « Springtime in New York » a attiré 45 chefs pour partager une seule et même affiche. 10 nationalités venues du monde entier : de France, des États-Unis, d'Angleterre, d'Italie, du Japon, d'Afrique du Sud, d'Allemagne, de Singapour et de Taiwan. 45 parcours différents : des stars incontestées des fourneaux tel Daniel Boulud ou Patrick O'Connell aux futurs grands comme César Troisgros et Christopher Kostow, en passant par les tout récemment multi-étoilés Thomas Bühner ou Emmanuel Renaut ou la génération montante qu'incarne Lan-Shu Chen. 45 cuisines aussi : régionaliste chez Marc Meneau ou Annie Féolde, fusionnante aux tables de Jean-Georges Vongerichten…

45 personnalités entières et passionnées réunis pour créer en direct une partition culinaire dans des cuisines éphémères, ouvertes, à quelques mètres des convives. A chaque chef son ingrédient star « made in usa » : asperges, morilles, Saint-Jacques du Maine, bar de Montauk, carrés d'agneau… A chaque table de convives leur menu. Au total 15 menus d'exception différents.

Une fête orchestrée par 42 maîtres d'hôtel, 12 sommeliers…dans un Gotham Hall habillé de nature, envahi par une végétation aux couleurs printanières du sol au plafond, qui réunissait près de 400 convives réunis ce soir-là. Des anonymes comme des célébrités ou personnes publiques, tous participaient à un repas soutenant l'association Citymeals-on-wheels. Les cofondateurs du guide Zagat Tim et Nina Zagat étaient eux aussi de la fête, ils se sont vus décerné par les Grands Chefs l'Award de l'Art de Vivre « cette distinction créée exclusivementpour le Diner des Grands Chefs, récompense le travail et l'engagement que Tim & Nina mettent chaque jour au profit de la gastronomie et de l'art de vivre depuis tant d'années », a déclaré Jaume Tàpies, président des Relais & Châteaux.
L.C.

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services