Coup d'accélérateur pour SSP

Le spécialiste de la restauration de voyage sur sites de transport passe à l'offensive, marques porteuses et nouveaux sites à l'appui.

Publié le 13 juin 2012 à 18:03
D'emblée, Gérard d'Onofrio, directeur général de SSP France et Benelux, donne le ton : "Dans les trois ans à venir, notre objectif est de diversifier et de renouveler notre portefeuille, de détecter les succès de demain et de capitaliser sur les marques émergentes." Outre ses marques internes (Le Grand Comptoir, un concept de bar brasserie particulièrement développé en gare ; Bonne journée, pour la vente à emporter) et certaines marques externes comme La Brioche dorée avec lesquelles le partenariat est déjà ancien, le groupe a nettement élargi sa gamme d'enseignes depuis 2010, en sélectionnant les segments les plus porteurs. Parmi ces dernières : Alto café (enseigne de café innovante et mobile), deux enseignes "basées sur la naturalité des produits" (Naked et Jour), Boon et It Mylk (yaourts glacés 0 % avec toppings au choix), Manhattan Store (hot-dog et burgers traditionnels à la new-yorkaise), O Picnic ("convenience store à l'ambiance naturelle")… Sans oublier le magnat du café, Starbucks, avec lequel SSP a conclu une dizaine d'installations d'ici à la fin de l'année, et Caviar House & Prunier (Seafood Bar).

De belles perspectives
Après avoir remporté deux appels d'offre pour la gare de Grenoble et l'aéroport de Nantes, Gérard d'Onofrio se montre très confiant pour l'avenir. "Malgré un contexte économique difficile, les perspectives du groupe à l'international sont positives. Nous ne ressentons pas vraiment les effets de la récession, hormis un premier trimestre 2009 catastrophique. En France, nous avons de belles perspectives de développement avec notamment des appels d'offre en cours. Quant au ticket moyen et à la fréquentation de nos établissements, ils n'ont pas diminué", précise-t-il.
Côté recrutement, SSP France privilégie la "promotion interne et la polyvalence" parmi ses 3200 collaborateurs. "On essaie avant tout d'avoir un personnel bien formé, et un turn-over le plus faible possible", souligne le directeur général.

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Publié par Violaine BRISSART



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