Coup d'accélérateur pour SSP

Le spécialiste de la restauration de voyage sur sites de transport passe à l'offensive, marques porteuses et nouveaux sites à l'appui.

Publié le 13 juin 2012 à 18:03
D'emblée, Gérard d'Onofrio, directeur général de SSP France et Benelux, donne le ton : "Dans les trois ans à venir, notre objectif est de diversifier et de renouveler notre portefeuille, de détecter les succès de demain et de capitaliser sur les marques émergentes." Outre ses marques internes (Le Grand Comptoir, un concept de bar brasserie particulièrement développé en gare ; Bonne journée, pour la vente à emporter) et certaines marques externes comme La Brioche dorée avec lesquelles le partenariat est déjà ancien, le groupe a nettement élargi sa gamme d'enseignes depuis 2010, en sélectionnant les segments les plus porteurs. Parmi ces dernières : Alto café (enseigne de café innovante et mobile), deux enseignes "basées sur la naturalité des produits" (Naked et Jour), Boon et It Mylk (yaourts glacés 0 % avec toppings au choix), Manhattan Store (hot-dog et burgers traditionnels à la new-yorkaise), O Picnic ("convenience store à l'ambiance naturelle")… Sans oublier le magnat du café, Starbucks, avec lequel SSP a conclu une dizaine d'installations d'ici à la fin de l'année, et Caviar House & Prunier (Seafood Bar).

De belles perspectives
Après avoir remporté deux appels d'offre pour la gare de Grenoble et l'aéroport de Nantes, Gérard d'Onofrio se montre très confiant pour l'avenir. "Malgré un contexte économique difficile, les perspectives du groupe à l'international sont positives. Nous ne ressentons pas vraiment les effets de la récession, hormis un premier trimestre 2009 catastrophique. En France, nous avons de belles perspectives de développement avec notamment des appels d'offre en cours. Quant au ticket moyen et à la fréquentation de nos établissements, ils n'ont pas diminué", précise-t-il.
Côté recrutement, SSP France privilégie la "promotion interne et la polyvalence" parmi ses 3200 collaborateurs. "On essaie avant tout d'avoir un personnel bien formé, et un turn-over le plus faible possible", souligne le directeur général.

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - Paris

Inspirée des cafés mythiques parisiens, la cheffe Amandine Chaignot ouvre les portes du «Café de Luce », son café-bistrot en plein cœur de Montmartre, sur la place du Théâtre de l’Atelier, Paris 18. Dans une ambiance 100% parisienne, la cheffe apporte sa touche de modernité, de convivialité

Posté le 11 juillet 2025

Réceptionniste H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 11 juillet 2025

Chef de partie H/F

83 - RAYOL CANADEL SUR MER

Le Tropicana Club plage (www.tropicanaclub.fr) au Rayol Canadel (83), face au Parc National de Port-Cros, recrute Cuisinier/ Chef de partie expérimenté h/f pour compléter son équipe. Vous évoluerez dans une institution où se retrouve toutes les générations depuis plus de 50 ans. Au travers de

Posté le 11 juillet 2025