Les saveurs printanières se déclinent à la Forestière

Saint-Germain-en-Laye (78) Créé en 1928, l'établissement est devenu une institution. Propriété de la famille Cazaudehore depuis trois générations, il n'a de cesse d'innover.

Publié le 30 mai 2012 à 11:26
Ce printemps, Cazaudehore La Forestière, Relais & Château niché au coeur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye (78), emmène ses clients à la découverte de saveurs printanières, au travers d'un légume emblématique de la saison. De l'entrée au dessert le pisum sativum (ou petit pois) est décliné sous différentes formes, apportant fraîcheur et nouveauté à toutes les étapes d'un repas dans le cadre d'un menu dégustation.

Façonné par le chef Grégory Balland, le petit pois est associé à des saveurs sucrées comme salée, de l'entrée constituée d'une crème de petit pois au foie gras, au dessert (une barre de chocolat blanc citronnelle et sa mousse de petit pois). Le sommelier, Grégory Lavoisier a sélectionné quatre vins pour accompagner ce menu, dont un vin chilien et un muscat de Hongrie. Les expériences internationales de Gregory Balland lui ont permis de développer une créativité culinaire qui lui permet aujourd'hui de composer un menu entier autour d'un seul produit.

"Une maison comme la nôtre a besoin de renouvellement, explique Philippe Cazaudehore, propriétaire de l'établissement. Auparavant, j'avais mis en place avec l'équipe des animations autour du vin. Les habitudes de consommation ayant profondément été modifiées, j'ai dû changer mon fusil d'épaule. Là où nous sommes installés, il est difficile de venir autrement qu'en voiture, nous avons donc développé l'événementiel afin de continuer à susciter l'intérêt des clients."

Soirées jazz et brunches

Avec ses soirées jazz, Cazaudehore La Forestière a su conserver sa clientèle et en attirer une nouvelle, grâce aux "soirées 'Jazzaudehore', entre le 15 octobre et le 1er avril, ou le brunch organisé le dimanche entre le 1er novembre et le 30 mars." Avec une capacité d'accueil de près de 200 couverts en intérieur, Cazaudehore La Forestière peut se transformer pour l'occasion en salon de réceptions. L'immense jardin comporte près de 180 couverts supplémentaires, cependant "afin de préserver nos clients et les abriter en cas d'intempéries, nous fermons la salle quand la terrasse est ouverte", nuance Philippe Cazaudehore.

Pour se maintenir au niveau de sa réputation, l'hôtel, qui compte 25 chambres et 5 suites, bénéficie d'une réfection annuelle. L'établissement propose 6 forfaits, qui permettent de bénéficier d'une soirée pour deux avec un repas. "Nous avons la chance d'avoir un patrimoine historique exceptionnel dans la région, ainsi qu'un golf à proximité de l'hôtel. Nous avons donc développé des forfaits parmi lesquels nos clients peuvent choisir une activité en dehors de l'hôtel, que ce soit, golf ou la visite d'un musée."

Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - CHANTELOUP EN BRIE

Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un nouveau restaurant bistronomique situé à Chanteloup en Brie. Nous recherchons une équipe en cuisine pour des mets créatifs et évolutifs basés sur des produits frais et de saisons. Pour les membres de la salle vous évoluerez dans un cadre raffiné et cha

Posté le 17 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le restaurant de La Croix de Culet / Le RED se trouve à l’arrivée du téléphérique de Champéry en Valais (Suisse) et propose des plats de brasserie. L’établissement est ouvert uniquement en journée, horaire continu et bonne ambiance de travail. Pour la saison d’été, juin à octobre, nous recherchons

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 07

à pourvoir début mai ! Envie de rejoindre une équipe jeune dans un lieu plein de peintures et de musiques, et travailler en binôme dans une cuisine ouverte et lumineuse ? Ce 39h peut t'intéresser ! (CDD et CDI) 2400-3000€ brut L'annonce est visible sur le site chromatique.art/on-recrute A bient

Posté le 16 avril 2024