Préférences des consommateurs pour leur déjeuner

Publié le 25 avril 2012 à 18:54
Après une précédente étude établie en septembre, le SIAL (Salon International de l'Agroalimentaire) a demandé au CHD (collecte gestion et analyse de la Consommation Hors Domicile) d'analyser le mois de mars sur les préférences de consommation des français, étude réalisée auprès de 500 personnes de plus de 18 ans.

8 consommateurs sur 10 déjeunent 1 fois par mois à leur domicile. Cette tendance temporaire tend à s'expliquer par la hausse du chômage, le développement des métiers en auto-entrepreneur et la récupération des heures supplémentaires effectuées sur l'heure du midi. Mais cela pourrait redescendre dans les prochains mois.

Les formules rapide et à emporter connaissent une forte progression avec de 4 à 6 personnes sur 10 qui choisissent ce système pour la pause déjeuner par la restauration rapide sur place ou à emporter, les selfs, les boulangeries-pâtisserie et les traiteurs mais également le développement de l'offre vente à emporter dans la grande distribution avec 4.1 déjeuners par mois en mars ce qui fait baisser à 3 sur 10 le nombre de personnes qui amènent leur repas à leur travail.


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