Frédéric Lefebvre reçoit les lauréats de la Coupe Georges Baptiste

(Paris, XIIe) Lundi midi, le secrétaire d'Etat au tourisme a invité les candidats du concours de service en salle au Ministère pour saluer leurs performances lors de la finale nationale à Marseille.

Publié le 24 avril 2012 à 13:57

Lundi 23 avril, Frédéric Lefebvre, qui n'avait pas pu venir à la finale nationale de la Coupe Georges Baptiste à Marseille le 23 mars dernier, a tenu sa promesse en recevant les lauréats et membres du concours de service en salle dans les salons du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à Paris-Bercy (XIIe). Ravie de sa première visite à la capitale, la lauréate Joanna Rosich du lycée ICF Béziers à Béziers (34) - dans la catégorie 'Elèves' – a parcouru 900 kilomètres avec son professeur de restaurant Eric Salvetat et le directeur Pascal Frotey, pour répondre présent à l'invitation du secrétaire d'Etat au tourisme. Dans la catégorie 'Professionnels', Olivier Alglave, assistant maître d'hôtel au restaurant Le Meurice (Paris, Ier), a également été félicité « pour la performance, la détermination à exceller et à se surpasser dans leur métier ». Les finalistes présents : Jonas Hoppstadder, du lycée Pierre et Marie Curie à Freyming-Merlebach (57), 2e dans la catégorie 'Elèves' ; Arnaud Costantini, chef de rang au restaurant 'Le Cinq' à l'hôtel Four Seasons Georges V (Paris, VIIIe), 2e dans la catégorie 'Professionnels' ; et Rémi Segui, maître d'hôtel au restaurant 'Epicure' à l'hôtel Le Bristol (Paris, VIIIe), 3e dans la catégorie 'Professionnels'.

« Vous faites un métier qui mérite le plus grand respect ! Lors du classement du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l'Humanité, ce ne sont pas uniquement les chefs qui ont été honorés, mais toute une chaîne, y compris le service en salle. Votre métier est riche en rapports humains, et créé une véritable dynamique d'échanges avec des gens passionnants, souligne Frédéric Lefebvre, qui a reçu sa première fiche de paie en tant que chef de rang. Le 22 septembre prochain, la 2e édition de la Fête de la gastronomie s'internationalise et on compte aussi mettre l'accent sur les métiers de salle. Il n'y a pas plus belle école que celle du travail. C'est important de construire son avenir en épousant ses passions ».

Prochaines dates à retenir pour la CGB : la finale internationale du 6 au 9 novembre 2012 à Tokyo au Japon, et la finale nationale le 8 avril 2013 au lycée hôtelier René Auffray de Clichy (92).  


Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

33 - LACANAU

OFFRE D'EMPLOI – SUNRISE Le Sunrise à Lacanau recherche : Un(e) Pizzaiolo(a) expérimenté(e) et Responsable de snack Disponible de JUIN à SEPTEMBRE Tes missions : • Préparer et cuire des pizzas maison avec des produits de qualité. • Assurer la mise en place et la propreté de ton poste d

Posté le 11 mai 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CHATEL

Hotel restaurant situé en bas du bikepark de Chatel recherche son équipe pour l'été. Clientèles de jeunes en vélo + familles. Equipe de 10 personnes, entre 80 et 100 couverts le midi, 30 clients le soir. PIZZAIOLO : Poste en coupure, service du midi et du soir, environ 80/100 pizzas par jour. Confec

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025