Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Depuis le Café de la cale, le soleil se lève sur Brest

Restauration - vendredi 9 mars 2012 10:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le Relecq- kerhuon (29) Le café de la cale au Releq-Kerhuon, près de Brest (29) est un petit coin de paradis très apprécié.



Nadine Guéganton sur la terrasse du Café de la cale surplombant l'Elorn.
Nadine Guéganton sur la terrasse du Café de la cale surplombant l'Elorn.

Pas facile à trouver, le Café de la cale ! Il se niche au bout de la rue de la corniche, face à l'Elorn et au goulet de Brest, dans un endroit si tranquille que l'on peut y siroter un verre tout en jouissant d'une vue à couper le souffle sur les eaux mêlés du fleuve et de la mer, sans être importuné par le tumultueux fracas des voitures, pourtant si proches.

C'est en 2007 que Nadine Guéganton, qui tenait à cette époque un bar en contrebas de la rue de Siam à Brest, découvre sur Internet ce café mis en vente en des lieux dont elle ignorait jusqu'à l'existence et pour lesquels elle a immédiatement le coup de foudre.

Un café mais aussi un restaurant le midi où le copieux plat du jour à 8,90 € est, dit-elle, "très apprécié des clients". Une salle de 32 couverts et de 2 terrasses de 40 et 60 places à quelques mètres de la plage et du centre nautique.

"Notre clientèle familiale, souligne Nadine Guéganton, est très conviviale et variée. Ici tout le monde se connait et se dit bonjour. C'est un bon mélange de jeunes, de moins jeunes et de retraités. Je n'ai aucun stress."
Dès l'arrivée de beaux jours, une foule bigarrée de plagistes et de passionnés des plaisirs nautiques vient se presser sur la terrasse, pour y prendre un verre ou s'y sustenter. Un esprit de vacances, c'est d'ailleurs aussi pour cela que les habitués surnomment le café de la cale 'Le petit Nice'.
Jean-Yves Tournellec

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services