Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

De l’autre coté du rideau, le restaurant Le Salon

Restauration - vendredi 10 décembre 2010 11:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris Cette ancienne brasserie du boulevard Arago est devenue un établissement ‘atypique et intime’ fonctionnant uniquement sur réservation.




Ancien propriétaire du restaurant La Périgourdine, boulevard Arago à Paris, Thierry Desloires a voulu créer un restaurant plus intimiste. Avec Le Salon, l’objectif semble être atteint.

Cuisinier de formation familiale, titulaire d’un CAP, il officiait jusqu’à la fin des années 1990 à Tahiti, au restaurant Le Coco’s situé à Punaauia, dont la réputation est, depuis longtemps, d’être une meilleure tables de l’archipel polynésien. De retour en France, Thierry Desloires s’installe dans ce quartier à la limite de la rue Mouffetard, et ne le quitte plus.

“Mon objectif ? Le bien-être des clients. Et, en temps de crise, il est important qu’ils se relaxent. C’est la raison pour laquelle j’ai fermé la vue sur le monde extérieur, afin que mes clients puissent apprécier pleinement ce moment de détente qu’est un dîner au restaurant. Je n’ouvre que le soir et sur réservation uniquement. Ma clientèle est composée essentiellement d’habitués fidèles. Le bouche à oreille fonctionne bien également”, affirme Thierry Desloires. Le taux de remplissage est exceptionnel. “En ce qui me concerne, la période a quand même été difficile. Aujourd’hui ça commence à s’améliorer.”


Cinq espaces distincts

Ce chaleureux restaurant se décline en cinq petits salons, chacun proposant une ambiance particulière. Les tables sont espacées, permettant ainsi de préserver l’intimité des conversations. Le ticket moyen s’élève à 45 €. À la carte : Carpaccio de Saint-Jacques à la fleur de sel et paprika, alliance de foie gras fondue sur baguette tradition, Gigot de sept heures à l’os, pruneaux et ail confit cuit au vin moelleux de Bergerac… Les papilles sont pleinement satisfaites avec des saveurs parfumées, aussi bien d’épices lointaines que de saveurs du Sud-Ouest.

Idéal pour les repas entres amis ou en couple, le restaurant Le Salon sait transformer le dîner en véritable parenthèse de détente et de relaxation.

 

A. J. A.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus