Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

René Maury chez Paul Bocuse

Restauration - jeudi 10 juin 2010 12:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint Yrieix (87) Devenu ambassadeur des Euro-Toques de sa région, et des produits limousins, le restaurateur arédien a rendu visite au célèbre chef.



L’association Euro-Toques, créée en 1986 par Paul Bocuse et Pierre Romayer, compte 4 membres d’exception en limousin dont le patron du Cheval blanc de Saint-Yrieix-la-Perche (en Haute-Vienne) René Maury. Artisan Euro-Toques passionné de son métier, il s’est rendu à Collonges-au-Mont-d’Or (69) chez le président emblématique de son groupement, en compagnie de Patrick Cantaut (La Providence à Pierre-Buffière 87). Ces deux professionnels ne sont pas arrivés les mains vides, ayant dans leurs bagages un superbe porc cul noir du limousin, qu’ils ont offert à leur maître en toute convivialité.

“Passer une journée chez l’une des références culinaires mondiales est un privilège, a souligné le chef arédien, et Paul Bocuse, qui connaît et cuisine notre cochon local depuis plusieurs années, a vivement apprécié notre petit cadeau de 250 kg.. Être Euro-Toques, c’est un honneur et une responsabilité, qui nous oblige à rechercher l’excellence, au service d’une alimentation saine pour nos clients. Ici, à Collonges, nous avons l’exemple vivant de ce que doit être un grand professionnel, et si nous sommes là en ambassadeurs, nous sommes également à la fois des fans et des apprentis de Paul…”

René Maury, qui défend avec fougue non seulement son cochon mais aussi la viande de bœuf de sa région, va se lancer dans une nouvelle croisade, celle de la promotion du jeune bovin de tradition du bassin de Saint-Yrieix, nouvelle appellation de ce qui fut le ‘veau arédien’. Il compte bien l’inscrire en bonne place sur ses menus, aux côtés de quelques plats goûteux qui ont fait sa réputation. Avec, sur ses carnets, les notes et conseils relevés chez le célèbre restaurateur lyonnais.

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus