Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Fooding à la plage

Restauration - mardi 8 juin 2010 11:36
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Pour fêter son 10e anniversaire, l’association a investi la plage du Hi Beach. 800 convives sont venus à la rencontre de chefs qui avaient organisé démonstrations et dégustations.



De gauche à droite : Arman Arnal et son assistant, Mauro Colagreco et les frères Tourteaux.
De gauche à droite : Arman Arnal et son assistant, Mauro Colagreco et les frères Tourteaux.

Pour son 10e anniversaire, le Fooding a rompu avec son traditionnel événement d’été en se rendant à la mer. Cette année, la plage du Hi Beach, à Nice, avait mis ses espaces à disposition pour une soirée avec DJ, un prix d’entrée à la hausse, cinq plats à déguster avec champagne... “Nous voulions raconter une autre histoire, revenir aux origines du Fooding : faire découvrir de grands chefs à travers des démonstrations suivies de dégustations”, commente Marine, l’une des responsables de l’association. Et le succès a été au rendez-vous. Plus de 800 personnes sont venues à la rencontre des chefs, qui sont repartis les mains vides, dévalisés.

Une performance au profit d’Action contre la faim

Après s’être acquittés d’un droit d’entrée de 15 € - les bénéfices étant reversés à Action contre la faim -, les convives ont pu savourer et découvrir les secrets de fabrication du Velouté froid aux herbes du jardin avec ricotta et toasts d’Armand Arnal (La Chassagnette) ; de la Salade d’asperges aux agrumes de Menton de Mauro Colagreco (Le Mirazur) ; de la Tranche froide de courgettes de la région et gamberonis snackés de Mickaël Gracieux (L’Aromate) ; du Saumon mi-cuit, granny-smith et cébettes à l’huile d’avocat, Rougail Combawa et Haloumi de Mickaël et Gaël Tourteaux (Flaveur). En douceur : le Fortune cookie, déclinaison de praliné au caramel et glace Vanille Häagen-Dazs de Sébastien Gaudard, garni d’une des illustrations collector réalisées pour Fooding par Nine Antico. En apéritif : le Bécot Clicquot, un sablé au poivre et crème au parmesan d’Apollonia Poilâne, proposé en accord avec un verre de champagne Veuve Clicquot.

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus