Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Youpala Bistrot cherche à s’agrandir

Restauration - mardi 1 juin 2010 17:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Brieuc (22) Jean-Marie Baudic improvise ses menus dans une ambiance bon enfant depuis quatre ans. Aujourd’hui, le chef étoilé voudrait déménager dans un lieu plus grand.



Jean-Marie Baudic au bar du Youpala Bistrot.
Jean-Marie Baudic au bar du Youpala Bistrot.

Le Youpala Bistrot a ouvert à Saint-Brieuc (22) en 2006, et reçu une étoile Michelin en 2007. C’est arrivé très, très vite, confie le patron des lieux Jean-Marc Baudic. Mais aujourd’hui, je voudrais avoir plus grand pour pouvoir aller au bout de ce que je veux faire. Ici, on ne peut accueillir que 30 personnes au maximum ; les limites du restaurant sont atteintes.

J’aimerais rester dans la région. Mais si mes projets ne sont pas réalisables ici et peuvent l’être ailleurs, alors je partirai pour évoluer. Changer d’endroit d’accord, mais certainement pas de nom. Youpala, ce n’est pas seulement un nom, c’est ma façon de travailler: au feeling et dans la bonne humeur”, explique le chef trentenaire. Car chez lui, il n’y a pas de menu, on ne sait pas ce qu’on aura dans l’assiette. Jean-Marie Baudic improvise en fonction des poissons et légumes que ses fournisseurs lui apportent. Même mes gars ne savent pas ce que je vais faire, s’amuse-t-il. Est-ce qu’il y a besoin de faire beaucoup d’essais avant de servir un plat? Je nen suis pas certain.

Il gardera aussi l’ambiance. Un bistrot, c’est un lieu où l’on peut rigoler. Je veux que les gens oublient leurs soucis. On s’occupe d’eux, ils n’ont même pas à choisir le menu, c’est un luxe. Le luxe pour une formule du soir à 59 € pour trois plats et le vin compris.

Julie Durand

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus