Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le baromètre de la restauration à table au 1er trimestre 2010

Restauration - lundi 31 mai 2010 18:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Selon le baromètre trimestriel de la restauration à table de CHD Expert France, dans la continuité de l’année 2009, le marché de la restauration à table reste encore très fragile au premier trimestre 2010.



Les fermetures d’établissements dominent encore très largement les créations, avec peu de différences depuis le dernier trimestre 2009. Le sud-ouest et le nord-ouest semblent beaucoup plus touchés par les fermetures d’établissements, tandis que l’Ile-de-France paraît être moins affectée sur les radiations. C’est toutefois un secteur géographique où les ventes et cessions sont conséquentes par rapport aux autres régions françaises.
Dans ce contexte actuel morose, les acteurs de la restauration à table broient du noir et subissent donc une baisse de confiance en leur activité pour l’année à venir. Ce niveau de confiance atteint seulement 5,6/10 au premier trimestre 2010 alors qu’il était de 6/10 au dernier trimestre de 2009.
Une baisse de moral que l’on peut qualifier d’importante et de logique selon Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France : « Alors que l’on avait annoncé une éventuelle reprise pour 2010, les petites et moyennes entreprises rentrent réellement dans la crise économique. Les intempéries du 1er trimestre n’ont rien fait pour améliorer les perspectives des exploitants ».
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus