Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

L’Atelier de Gilles Hérard, quand le chef se met à la table

Restauration - mercredi 9 juin 2010 12:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

chambery (73) Gilles Hérard est de retour à Chambéry, sa ville natale, ou il vient de reprendre l’Atelier, un bistrot gourmand, convivial et sympathique.



La salle de l'Atelier de Gilles Herard.
La salle de l'Atelier de Gilles Herard.

Formé par les meilleurs chefs de France (Alain Ducasse, Paul Bocuse, Alain Senderens) Gilles Hérard est un spécialiste des ouvertures : le Saint-Tropez à Miami en Floride, le Kilimandjaro à Courchevel 1850, le Seizena à Courchevel 1650, la Maison Rouge à Barberaz, sans oublier l’obtention de la première étoile Michelin au Château de Candie. Après un tel parcours, Gilles Hérard a eu envie de simplicité et de convivialité. C’est donc dans un ‘bistrot gourmet’ qu’il accueille ses clients. “Ici, c’est le restaurant du patron, on y mange une cuisine simple, j’accueille mes clients avec le cœur”, avoue-t-il.

“Traitement de faveur”
Assis à la table d’hôte ou sur une banquette, les clients voient le patron s’installer à table à côté d’eux, pour les conseiller sur leur choix. Surprise pour les clients mais stratégie pour Gilles Hérard : “Au froncement de sourcils, je modifie un accompagnement, j’adapte une cuisson. Les clients sont ravis par ce traitement de faveur.” Du mardi midi au samedi soir, l’atelier ne désemplit pas. Un bar à vin et tapas pour les apéritifs, ajoute à l’ambiance. “Je suis heureux d’avoir fait le grand saut. On attend longtemps d’avoir les reins solides pour se lancer dans la libre entreprise, et quand on y est, malgré les risques, c’est génial. En revanche, l’expérience acquise dans les grandes maisons, c’est mon atout maître. Je ne regrette rien dans mon parcours.”

Fleur Tari

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus