Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Arnaud Faye remporte le 1er concours Création et Saveurs

Restauration - jeudi 13 mai 2010 16:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La toute première finale du concours Création et Saveurs, organisée par Président Professionnel et Galbani et présidée par Eric Frechon, le chef 3 étoiles du Bristol Paris, a couronné le chef adjoint de Michel Roth au Ritz.



62 professionnels ont envoyé leur dossier de candidature pour disputer le premier concours Création et Saveurs, lancé par Lactalis CHF. 8 finalistes seulement ont été retenus pour la finale qui s’est déroulée le 12 mai dans les cuisines du lycée des Métiers de l’Hôtellerie Jean Drouant à Paris. Le thème ? Un plat à base de sole et de Crème Supérieure 35% UHT Président Professionnel pour 4 personnes et un dessert à base de Mascarpone Galbani pour 4 personnes. Arnaud Faye a sorti au bout de 3 heures une Sole farcie aux petits pois et girolles à la cazette, accompagnée de ravioles croustillantes de girolles, fricassée de petits pois et coques. Une demi-heure plus tard, le dessert arriva, une Tarte aux fraises mascarpone citron vert sorbet verveine.

« C’est un thème très intéressant parce qu’il nous laisse une grande marge de manœuvre pour la créativité et le goût », dit le vainqueur dont les premières pensées avec le trophée en mains remis par Eric Frechon furent pour ses collègues : « je veux remercier toute l’équipe du Ritz ». Sur la seconde marche du podium, on retrouve Laura Cornelissen, Le Meurice à Paris. Quant à la troisième place, elle revient à Francis Oge, Palais de l’Élysée à Paris.

Arnaud Faye remporte un voyage gastronomique de 13 jours au Japon pour 2 personnes d’une valeur de 6 000 euros. Déjà vainqueur du Trophée Coq Saint-Honoré et du Trophée Jean Delaveyne, le jeune chef est ravi. « C’est une bonne préparation pour le MOF », glisse-t-il avec un sourire.
Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus