Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Art et recettes bio dans les Sofitel d’Amérique du Sud

Restauration - jeudi 18 mars 2010 16:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rio de Janeiro (BRESIL) Les chefs français des hôtels sud-américains se sont donné rendez-vous à Rio de Janeiro pour élaborer les projets phare de l’année 2010.



De gauche à droite : Dominique Guérin, Marc Le Cornec, Cyril Cheminot, Roland Villard, Jean-Marc Jalbert, Olivier Falchi, Patrick Ferry, Jérôme Dardillac
De gauche à droite : Dominique Guérin, Marc Le Cornec, Cyril Cheminot, Roland Villard, Jean-Marc Jalbert, Olivier Falchi, Patrick Ferry, Jérôme Dardillac

Cela faisait trois ans que les chefs français des Sofitel d’Amérique du Sud ne s’étaient pas retrouvés pour lancer des projets communs. Roland Villard (Corporate Chef des Sofitel d’Amérique du Sud), Dominique Guérin (responsable des pâtisseries dans cette zone), Patrick Ferry (São Paulo), Marc Le Cornec (Guarujá Jequitimar, près de São Paulo), Cyril Cheminot (Carthagène), Olivier Falchi (Buenos Aires), Jérôme Dardillac (La Reserva Cardales, près de Buenos Aires) ainsi que Jean-Marc Jalbert (vice-président chargé des opérations et de la qualité pour la marque en Amérique) ont participé à ce brainstorming. “On se creuse les méninges pour que Sofitel prime par l’originalité de ses idées. On ne veut pas se limiter aux simples festivals, mais explorer des domaines inexploités”, confie Roland Villard. 

Au mois d’avril, à l’occasion de la Journée de la Terre, les chefs comptent présenter un menu bio expliqué par un botaniste. “Ce spécialiste passera de table en table afin de donner des informations sur les ingrédients utilisés, à la manière d’un sommelier pour le vin”, précise Roland Villard. En septembre, des artistes réputés (peintres, musiciens…) seront conviés pour composer des dîners à quatre mains. Tandis que les chefs créeront les menus, les artistes imagineront la décoration des assiettes. À plus long terme, la French team espère également développer la Semaine du goût dans la région.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus