Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le Feu follet change de mains

Restauration - lundi 14 septembre 2009 18:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Mougins (06) Adresse emblématique du village, le restaurant, qui sera rebaptisé, a été acheté par un financier britannique.



Le paysage des restaurants de Mougins va singulièrement changer en 2010. Le Feu Follet, l’une de ses tables emblématiques, autrefois étoilée, belle maison de deux étages située place du Commandant Lamy, au cœur du village, vient d’être acquise par Chris Levett, financier britannique de la City, à Londres. Le nouveau propriétaire l’a achetée à l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui l’avait lui-même reprise en 2007. Il y avait d’ailleurs maintenu Didier Chouteau, chef des cuisines depuis plus de dix ans.

Chris Levett en a confié la direction et la gestion à un jeune chef dont le nom n’a pas été divulgué, mais qui a été formé dans les meilleures maisons de la Côte d’Azur, notamment au Louis XV à Monaco et au Moulin de Mougins et qui dirigeait les cuisines d’un hôtel proche des Champs-Élysées. Après la fermeture de l'établissement pour d'importants travaux début octobre, Chris Levett va investir dans la rénovation et la modernisation du restaurant. Le Feu Follet, qui sera rebaptisé, rouvrira en mai prochain sur la base d’un nouveau concept culinaire avec l’ambition de reconquérir une étoile au guide Michelin. Le financier britannique, grand collectionneur, a en outre acquis plusieurs maisons dont une de quatre étages, à l’entrée du village, qu’il doit transformer en musée d’art contemporain.
Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus