Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Ballet de grands chefs à Villeneuve-Loubet

Restauration - mercredi 5 août 2009 17:48
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Villeneuve-Loubet (06) Les grands du Sud Est viennent honorer la mémoire d'Auguste Escoffier et partager leur savoir-faire avec le public lors des Fêtes gourmandes, qui se tiennent cette semaine.



Ces 6 et 7 août, il ne sera question que de gastronomie dans la cité natale du grand chef français du XIXe siècle Auguste Escoffier. Attrait principal de ces Fêtes gourmandes, les démonstrations culinaires permettront de découvrir le travail de ces artistes que sont Charles Séméria du Vista Palace Hôtel à Roquebrune-Cap-Martin (06), Didier Anies, MOF ( Meilleur Ouvrier de France) chef du Grand Hôtel du Cap-Ferrat (une étoile au Michelin) à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Olivier Muller, chef du Novotel Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, Philippe Joannès, MOF et directeur de Lenôtre Traiteur à Cannes et Nice, Christian Plumail, chef-propriétaire du restaurant L’Univers  (une étoile au Michelin) à Nice, Patrick Raingeard, chef du restaurant Mandarine de l’Hôtel Port Palace à Monaco qui a obtenu sa première étoile en 2009, ainsi que Brigitte Guignery chef propriétaire du restaurant Le Blanc Manger à La Colle-sur-Loup.

Pour plus de croustillant, les commentaires seront assurés en direct par Dominique Cécillon, président de l’International club Toques Blanches et Jean-Pierre Rous, maître sommelier de France et président du Convivium slow food Sud-Est et principauté de Monaco.

On annonce aussi la présence de Stéphane Raimbault, le chef propriétaire de L’Oasis à La Napoule (deux étoiles Michelin), président du jury d'un concours de cuisine amateur.
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus