Snacking : il résiste face à la crise

Paris (75) Le secteur du snacking affichait un chiffre d'affaires de 23,4 milliards d'euros au 1er janvier dernier. Un résultat en hausse de 19 % comparé à 2019, selon l'étude Speak Snacking 2023. Celle-ci vient d'être présentée en amont des salons Sandwich & Snack Show – Parizza, prévus les 12 et 13 avril prochains.

Publié le 31 mars 2023 à 11:20

Le secteur du snacking se porte bien en France. Avec un chiffre d’affaires de 23,4 milliards d’euros au 1er janvier 2023, en hausse de 19 % comparé à 2019, il a retrouvé des performances d’avant la crise du Covid-19. C’est ce que révèle l’étude Speak Snacking 2023, réalisée en partenariat avec CHD Expert-Datassential pour les salons Sandwich & Snack Show - Parizza, programmés les 12 et 13 avril prochains à Paris, porte de Versailles (XVe). Autre constat : on recense désormais quelque 51 500 points de vente de snacking à travers l’Hexagone, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2019. Le secteur a fait preuve, une fois de plus, de résilience face à une succession de crises”, commente Béatrice Gravier, directrice des salons Sandwhich & Snack Show – Parizza. Pourtant, au regard de la hausse du tarif des matières premières et de celui de l’énergie, 34% des professionnels ont été contraints d’augmenter leurs prix de vente et 31 % envisagent de le faire dans les trois prochains mois.

25% des Français réduisent le montant de l’addition

Face à cela les Français réagissent : Ils optent pour se faire plaisir et adaptent leur consommation”, souligne l’étude Speak Snacking 2023. Résultat : 42 % des personnes interrogées continuent de se rendre au restaurant, mais moins régulièrement, et 25 % réduisent le montant de l’addition. L’étude s’intéresse aussi à l’évolution du contenu des assiettes des Français en quête d’alternatives plus saines, même lors de leurs repas hors domicile”. Ainsi plus de 40 % des consommateurs interrogés ont pris au moins un repas sans viande, ni poisson, durant la semaine écoulée. Une tendance qui se confirme avec l’apparition d’offres végétales sur le segment du snacking. Et ce même si 63 % des 18-24 ans regrettent que cette offre ne soit pas “suffisamment développée” dans les points de ventes qu’ils fréquentent.

 

sandwichandsnackshow


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons 2 'chef de partie' (H/F) pour un restaurant semi gastronomique. Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésitez plus et rejoignez notre équipe.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons un second de cuisine (H/F) pour un restaurant semi-gastronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésite

Posté le 25 avril 2024