Restauration rapide bio et végétale chez Wild & The Moon

Paris (75) Emma Sawko lance une nouvelle enseigne à Paris qui défend les produits sains et les gestes bons pour la planète.

Publié le 04 mars 2016 à 18:07

Après avoir créé une cantine pour son concept-store (mode et déco) de Dubaï et trouvé dans le désert des producteurs bio, s'installer à Paris a semblé facile à Emma Sawko. Elle a ouvert Wild & The Moon en plein Marais, début février. Le Wild Bar, débordant de plantes suspendues, a été décoré par l'architecte Valérie Mazerat. Avec son large comptoir et ses vitrines, le premier espace est dédié à la vente à emporter, tandis que la salle sous verrière du fond est occupée par une table d'hôte. Préparés minute, les laits d'or (lait d'amande et curcuma), matcha latte, chai latte et autres smoothies à base d'ingrédients aux vertus anti-oxydantes, anti-inflammatoires et digestives (lait de coco, kale, açaï, cacao cru, algues) sont caractéristiques de ce qui plaît Outre-Atlantique. Idem pour les avocat toasts, salades et 'super bowls' proposés à toute heure. "On arrive à un moment où il y a une prise de conscience sur l'alimentation", précise Emma Sawko, qui défend le bio, le sain et le bon pour la planète. Les déchets sont d'ailleurs réutilisés le plus possible, comme les pulpes d'amandes et de légumes qui sont transformées : "relevées d'épices et déshydratées, cela fait de savoureux crackers".

Une cuisine qui reste à découvrir en France

Le chef californien Sati Faulks dispose d'un laboratoire à quelques rues, appelé le Wild Lab. "C'est un concept particulier, cela peut surprendre les Français qui ont une autre culture du bien manger. On veut être dans la pédagogie. Les cuisines sont ouvertes et les clients peuvent questionner le chef. Et les produits sont assez chers, ils doivent comprendre pourquoi", explique Emma Sawko. Une autre notion à laquelle la créatrice tient, c'est le partenariat avec l'association caritative Mary's Meal, à qui un pourcentage des ventes est reversé. Son concept "anti-dogme, mais tout végétal" avec des codes bien définis, comme les produits de saison, bio et locaux, le packaging et les recettes, Emma Sawko compte bien le dupliquer.


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Publié par Caroline MIGNOT



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